Mercato - Real Madrid : coup de théâtre dans le dossier Benzema !

Karim Benzema arrive au terme de son contrat avec le Real Madrid. Le Ballon d'Or en titre a reçu une offre démentielle venue d'Arabie Saoudite.

Si les prolongations de Luka Modric et Toni Kroos n'ont pas traîné, celle de Karim Benzema semble un peu plus compliquée pour les dirigeants madrilènes. La raison ? Le Français a fait l'objet d'une offre mirobolante d'Al-Ittihad, récent champion d'Arabie Saoudite. Un contrat de 400 millions d'euros sur deux ans l'attendrait dans le Golfe.

Ce mercredi, plusieurs médias affirmaient que l'attaquant de 35 ans avait tranché et souhaitait quitter l'Europe. Devant l'ampleur des rumeurs, l'ancien Lyonnais a décidé de réagir ce jeudi : “Pourquoi dois-je parler du futur ? Je suis au Real Madrid, a tranché Benzema. La réalité est différente, pas ce qui se dit sur internet. Je suis très fier de mon travail, je profite de chaque instant à Madrid. Aller à Valdebebas pour s'entraîner n'est pas un travail. Dans ma tête, j'aime Madrid. Hier, aujourd'hui et demain à l'entraînement.

La presse espagnole annonce une prolongation à Madrid !

Le joueur n'avait pourtant pas annoncé clairement la couleur, mais Marca se montre formel : le buteur va prolonger l'aventure à Madrid. “Benzema se queda” (Benzema reste) a même titré le média espagnol. Le Français serait très reconnaissant de la proposition faite par l'Arabie Saoudite, mais souhaite “quitter Madrid par la grande porte“, croit savoir le quotidien sportif.

Le Ballon d'Or en titre devrait donc prolonger l'aventure d'un an dans la capitale espagnole avant de rallier le Golfe au terme de la saison 2023-2024. “Benzema se sent d'ailleurs encore très fort pour réaliser une grande saison, qui pourrait être sa dernière“, écrit le journal.

Même si le Real Madrid n'a pas atteint ses objectifs cette saison avec une demi-finale de Ligue des Champions et une deuxième place en Liga, le Français a répondu présent d'un point de vue individuel avec ses 30 buts et 6 passes décisives en 42 matchs, toutes compétitions confondues.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.