L'attaquant de Manchester City, Erling Haaland, a fait quelques confidences avant la finale de la FA Cup programmée ce samedi (16h00) à Wembley face à Manchester United.
Auteur d'une première saison stratosphérique sous les couleurs des Citizens (52 buts en 51 matchs toutes compétitions confondues),
Erling Haaland a clairement fait taire les derniers sceptiques sur sa capacité à s'adapter à la Premier League et au jeu de Pep Guardiola. L'international norvégien, recruté par le club anglais pour remporter la Ligue des Champions, a encore pris une nouvelle dimension sous les ordres du technicien espagnol et sa marge de progression reste importante grâce à une hygiène de vie irréprochable et un professionnalisme indéniable.
https://www.youtube.com/watch?v=opToTc5rYHs
“Ma vie a changé”
Avant la finale de la FA Cup face aux Red Devils, Haaland a reconnu que son transfert dans le nord de l'Angleterre avait changé sa vie. “Je mesure 1,96m, j’ai de longs cheveux blonds, alors peu importe où je vais, les gens me voient (…) Ma vie a changé bien sûr. Je ne peux plus vivre normalement. C’est ma vie, je n’ai pas le droit de me plaindre. J’essaie de profiter de chaque moment. Ma vie est comme ça, je ne peux rien y faire”, a-t-il raconté à la BBC.
City veut tout rafler !
S'il pense pouvoir progresser dans de nombreux domaines, dont le jeu de tête et son apport dans le jeu, Haaland ne peut qu'être satisfait de sa première saison outre-Manche. Après avoir remporté la Premier League, le buteur de
Manchester City compte bien ajouter une nouvelle ligne à son palmarès ce samedi face à United.
“Ce ne sera pas un match facile. Nous devons jouer notre jeu. Nous ne devons pas trop réfléchir, nous concentrer sur nous-mêmes et jouer notre jeu. En fin de compte, nous verrons. C'est un match de football de 90 minutes et ceux qui réussissent le mieux dans ces matchs peuvent gagner”, a-t-il conclu. Il restera ensuite à aller chercher le plus beau des trophées en club, à avoir la Ligue des Champions, le 10 juin prochain contre l'Inter Milan.