Mercato - Un coach de Ligue 1 scelle son avenir

Un entraîneur de Ligue 1 a profité d'une conférence de presse pour régler la question de son futur à court terme avec son employeur.

La saison 2022-2023 de Ligue 1 va rendre son verdict, samedi soir, avec les dix matchs de la 38e journée qui se disputeront au même moment. L'occasion déjà pour plusieurs clubs de se projeter sur le prochain exercice malgré l'enjeu d'une qualification européenne ou d'un maintien.

Un point d'avance sur Rennes et Monaco

Parmi eux, Lille. Quatrième du classement avec 66 points, le LOSC de Paulo Fonseca est maître de son destin pour une présence à la prochaine édition de la Ligue Europa. En déplacement à Troyes, le club basé dans le Nord ne compte qu'une longueur d'avance sur le Stade Rennais et l'AS Monaco et ne doit pas flancher face à l'ESTAC, reléguée en Ligue 2, sous peine de tout perdre.

Face aux médias ce vendredi, à la veille de cette rencontre décisive pour l'Europe, l'entraîneur portugais a été invité à répondre à une question centrale, celle de son avenir sur le banc. Nommé l'été dernier nouveau coach des Dogues en remplacement de Jocelyn Gourvennec, le manager de 50 ans est entré dans la dernière année de son engagement du côté du stade Pierre-Mauroy.

“Nous allons continuer”

Lors de son point presse, l'ancien technicien de l'AS Rome a clôt le suspense et assuré qu'il poursuivra l'aventure. “C'est le dernier match de la saison. Je remercie tout le monde pour cette bonne relation. Cette saison était bonne et positive. Nous allons continuer la saison prochaine.”

En 40 matchs dirigés, Paulo Fonseca a mené les partenaires de Jonathan David à un total de 21 victoires, pour 9 nuls et 10 défaites. Absent de la scène européenne, Lille a été éliminé par l'Olympique Lyonnais au stade des huitièmes de finale de la Coupe de France, aux tirs au but.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store