La formation de Diego Simeone, qui peut toujours accrocher la 2e place de la Liga, va être active lors du prochain marché des transferts.
Dans l'émission El Partizado, Diego Simeone a été prolixe, en confirmant deux recrues pour l'Atlético Madrid. La première mène à un Turc : “(Caglar) Soyuncu nous rejoindra cet été, oui, il va venir renforcer la défense”. Le défenseur central a été relégué en D2 anglaise avec Leicester cette saison. Son contrat se terminant en juin 2023, Caglar Soyuncu était libre de signer gratuitement dans le club de sa convenance.
Enfin, un Uruguayen méconnu de 21 ans va faire de même : “Santiago Mouriño se joindra aussi à nous, nous le verrons en pré-saison. Nous avons de bonnes attentes”. Défenseur central pouvant évoluer latéral droit, Santiago Mouriño joue au Racing Club, en D1 uruguayenne.
Quid du dossier João Felix ?
En plus des deux recrues citées, les Colchoneros devraient également compter sur une troisième, en la personne du Portugais João Felix, qui ne sera pas conservé par Chelsea après son prêt de six mois. L'entraîneur du club espagnol, Diego Simeone, a confirmé cette information, tout en évoquant l'avenir possible de l'attaquant à l'Atlético : “C'est un joueur de l'Atlético et s'il n'a pas de place à Chelsea, comme (Mauricio) Pochettino l'a apparemment dit, il reviendra à l'Atlético et travaillera avec nous et nous sommes prêts à ce qu'il s'améliore. C'est un footballeur qui a un bon jeu de tête, qui frappe bien du droit et du pied gauche, qui est intelligent. C'est un gamin avec beaucoup de capacités, il a toujours eu des qualités et j'espère qu'il pourra les mettre en valeur. Avec nous, il a toujours eu des pics, il a été blessé.”
Puis l'Argentin a semblé répondre à des pics que João Felix lui a envoyé ces derniers mois : “Il sait très bien quel est mon profil d'entraîneur et que j'aime jouer avec beaucoup de joie. Je suis compatible avec tout le monde tant que nous pouvons gagner”.
L'attaquant est sous contrat jusqu'en 2027. Selon le Daily Mail, le PSG et Newcastle United se sont vus proposer les services de João Felix.