Barça : quatre destinations possibles pour Jordi Alba

Outre Sergio Busquets, le FC Barcelone va perdre Jordi Alba cet été.

Le latéral gauche espagnol, âge de 34 ans, a en effet décidé de quitter le club catalan en ne prolongeant pas son contrat, qui s'achève en juin 2023. Le Barça, champion en titre, n'est pas mécontent de cette nouvelle, puisque la formation espagnole va économiser les salaires importants des deux éléments, rémunérés autour de 30 millions d'euros à deux, et tenter avec ça d'attirer Lionel Messi (PSG).

Jordi Alba semble avoir l'embarras du choix pour son futur club. D'après les informations de Mundo Deportivo, quatre destinations de choix s'offrent à l'international espagnol aux 91 sélections. En Espagne, l'Atlético Madrid de Diego Simeone, qui va accueillir deux nouveaux éléments cet été, garde un œil sur Jordi Alba. Au Portugal, alors que le départ de Grimaldo vers le Bayer Leverkusen est acté, le Benfica Lisbonne vise le latéral du club catalan.

Enfin, Jordi Alba pourrait également atterrir en Italie, où l'Inter, finaliste de la Ligue des Champions et courtisan de longue date de l'Espagnol, le suit avec attention. À moins que Jordi Alba ne rejoigne la nouvelle destination à la mode, à savoir l'Arabie saoudite. Le pays du Moyen-Orient cherche à faire signer trois Barcelonais, ou ex du club catalan, à savoir Jordi Alba, Sergio Busquets et Lionel Messi.

Lewandowski reste

Contrairement à Jordi Alba, Robert Lewandowski a révélé son intention de rester au Barça, dans une interview pour TVE : “Je suis heureux non seulement pour le club ou mes coéquipiers, mais aussi pour la ville, pour les fans, je veux faire partie de ce projet. Je sais que le club a besoin de temps, que tout ne peut pas être changé en une ou deux semaines, mais je suis sûr que l'avenir sera encore meilleur. J'aime la façon dont les choses ont évolué”.

Le Polonais est lié au Barça pour encore trois ans.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.