Mercato - PSG : le message d’adieu de Messi !

En fin de contrat à l'issue de la saison, Lionel Messi va quitter le Paris Saint-Germain après deux années dans la capitale.

Depuis plusieurs semaines, l'avenir de Lionel Messi occupe une bonne partie de l'espace médiatique. Pour l'instant, il est difficile de savoir où l'Argentin va poursuivre sa carrière, alors que l'Arabie Saoudite et le FC Barcelone sont les deux destinations prêtes à accueillir La Pulga. Une chose est cependant certaine : Messi ne portera pas les couleurs du PSG à l'entame de la saison 2023-2024.

Le champion du monde en titre va donc disputer son dernier match aux côtés de Kylian Mbappé, ce samedi, face à Clermont à domicile. Il y a deux jours, Christophe Galtier avait d'ailleurs demandé aux supporters parisiens de lui réserver un accueil digne de ce nom : “Ce sera son dernier match au Parc des Princes, j'ose espérer qu'il sera accueilli de la meilleure des façons. Cette année, il a été un élément important, toujours disponible. Les remarques ou les critiques, je ne les trouve pas du tout justifiées.

Messi annonce son départ du PSG

Lors d'un entretien accordé à ESPN, le Septuple Ballon d'Or a déclaré : “Je suis heureux d'avoir pu porter les couleurs du Paris Saint-Germain. J'ai vraiment apprécié le fait d'avoir pu jouer dans cette équipe avec de si bons joueurs. Je veux remercier le club pour cette magnifique expérience à Paris.

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1664987637453672451

Le bilan est plus que mitigé pour Lionel Messi. Si l'Argentin a évidemment des statistiques impressionnantes (74 matchs pour 32 buts et 34 passes décisives toutes compétitions confondues), il n'aura pas permis au PSG d'aller chercher un sacre en Ligue des Champions. Avec lui, le club francilien s'est même incliné à deux reprises en huitième de finale de la compétition. Messi devrait choisir sa nouvelle équipe, au plus tard, d'ici à la fin du mois de juin.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.