Pour sa première saison sous les couleurs du FC Barcelone, Robert Lewandowski a terminé meilleur buteur de Liga avec 23 réalisations.
Après 12 années passées en Allemagne, le buteur Polonais n'a pas eu besoin de beaucoup de temps pour s'adapter au championnat espagnol. Pichichi de la saison 2022-2023, l'ancien du Bayern Munich a permis au Barça de dominer la Liga et ainsi retrouver le toit de l'Espagne pour la première fois depuis 2019.
https://www.youtube.com/watch?v=XhzfLJNomFE
Il y a tout de même une ombre au tableau pour l'attaquant et son club : cette élimination dès les phases de poules de la Ligue des Champions : “Ce qui nous est arrivé en Ligue des champions a été décevant, mais la Liga a été très, très positive. Pour la saison prochaine, les deux compétitions doivent être très bonnes“, a-t-il notamment confié à TVE.
Lewandowski veut s'inscrire dans la durée
Durant cet entretien, le Polonais s'est également exprimé sur son cas personnel, alors qu'il dispose d'un contrat courant jusqu'en 2025, avec une année supplémentaire en option. Sans surprise, le natif de Varsovie n'a pas prévu de quitter la Catalogne : “Je suis heureux non seulement pour le club ou mes coéquipiers, mais aussi pour la ville, pour les fans. Je veux faire partie de ce projet. Je sais que le club a besoin de temps, que tout ne peut pas être changé en une ou deux semaines, mais je suis sûr que l’avenir sera encore meilleur. J’aime la façon dont les choses ont évolué.”
La saison prochaine, il sera peut-être associé à Lionel Messi, dans le cas où La Pulga déciderait de refuser la proposition saoudienne pour terminer sa carrière chez les Blaugranas. C'est en tout cas le souhait de Lewandowski : “J'espère qu'il viendra, confie le Polonais. Nous devons attendre de voir si Leo Messi peut venir à Barcelone. Peut-être que dans quelques jours, nous aurons plus de choses et d’informations concrètes.“