Lors de la 38ème journée de Ligue 2, le match entre Bordeaux et Rodez a été définitivement arrêté après qu’un supporter girondin ait bousculé Lucas Buades.
Alors que les Girondins de Bordeaux disputaient un match décisif face à Rodez pour la montée dans l’élite ce vendredi, les locaux ont concédé l’ouverture du score par l’intermédiaire de Lucas Buades, peu après la 20ème minute de jeu. Lors de la célébration, un fan bordelais s’est introduit sur la pelouse et a bousculé le buteur, qui s’est écroulé au sol.
Peu après, l’ancien Nîmois a dû être transporté à l’hôpital en raison d’une commotion cérébrale. Christophe Dugarry, bordelais de cœur, n’a pas caché sa frustration sur les ondes de RMC : “42 000 personnes, un stade plein, une ambiance de feu et un abruti qui gâche la fête, peste l'ancien attaquant. C'est une énorme déception de ne pas avoir pu défendre toutes nos chances sur le terrain, c'est horrible.”
“Commotion cérébrale, ça va loin…”
Pour autant, le champion du monde n’est pas loin de penser que le joueur de Rodez a largement exagéré le contact : “Il y a aussi de l'incompréhension parce que, sincèrement, commotion cérébrale, ça va loin… Il a été poussé, je ne vois pas où est la commotion cérébrale, s'interroge le champion du monde 98. Il est victime, je ne veux pas inverser les rôles. Le scandale, c'est le supporter entré sur le terrain. Mais j'aimerais qu'on m'explique comment on peut arrêter le match. Je suis un peu abasourdi. Les joueurs de rugby doivent rigoler quand ils voient un truc comme ça. Après, Rodez joue sa carte, ils vont tout faire pour gagner le match 3-0 sur tapis vert.”
Angle de vue qui montre d'où est sorti le rat 🐀 durant le match #Bordeaux vs #Rodez#ligue2BKT
Tiktok : Stadito pic.twitter.com/ohACOtpwpB
— Zoker ⭐ (@TheZokerChannel) June 3, 2023
La LFP s’est saisie du dossier et une décision sera rendue ce lundi par l’instance. Pour le moment, le Havre et Metz occupent les deux premières places du classement et même en cas de match à rejouer, Bordeaux n’a quasiment aucune chance de retrouver l’élite. Côté Rodez, une victoire permettrait au club de rester en Ligue 2 et condamnerait Annecy.