Après les incidents ayant provoqué l'arrêt de la rencontre entre Bordeaux et Rodez, plusieurs clubs jouent leur avenir sur la décision de la LFP.
Lors de la 38ème et dernière journée de Ligue 2, Lucas Buades, milieu de terrain de Rodez, a été agressé par un supporter bordelais après avoir ouvert le score sur la pelouse du Matmut Atlantique. Il a ensuite été placé en protocole commotion. Une décision qui a obligé Nicolas Rainville, l'arbitre du match, à mettre un terme à la rencontre.
À la vue des images, c'est une décision qui a fait tiquer certains clubs puisque le contact ne semble pas violent. C'est le cas du FC Annecy, qui craint d'être relégué en National si la Ligue donne la victoire à Rodez sur tapis vert.
Annecy accuse Rodez de “tricherie organisée”…
Le président du tombeur de l'OM en Coupe de France, Sébastien Faraglia a déclaré : “Notre club est avant tout respectueux des valeurs véhiculées dans le sport et qu’aucune violence sur un terrain ne doit donc avoir lieu. La Ministre a parfaitement raison sur ce point. Par contre, profiter d’événements extérieurs pour en tirer profit comme le maintien de son club, en trahissant le football, est aussi contraire à l’éthique sportive. Nous n’accepterons pas que Rodez gagne sur tapis vert ce match, car il s’agit de la forme de tricherie la plus élaborée, ce qui est très grave. Qu’il gagne sur le terrain, et nous les féliciterons comme nous l’avons fait pour nos concurrents qui sont aujourd’hui maintenus.”
… qui répond à ces attaques via un communiqué
La réponse des Ruthénois ne s'est pas fait attendre. Le club de l'Aveyron s'est exprimé via un communiqué : “Le fait que M.Faraglia suspecte ouvertement et publiquement que le club soit responsable de tricherie élaborée est une honte. Ces propos sont inadmissibles, on ne peut pas dire dans un même élan que les violences sont inacceptables et faire le procès de la victime de ces mêmes faits de violences. Le Rodez Aveyron Football se réserve le droit de donner toutes suites judiciaires à de tels propos.”
La LFP va trancher sur ce dossier ce lundi.