Mercato - Tottenham tient son nouveau coach !

Auteur d'une saison décevante, Tottenham a décidé de mettre un terme à l'intérim de Ryan Mason sur le banc des Spurs. Son successeur a été trouvé.

C'est une bien triste saison que viennent de boucler les coéquipiers d'Hugo Lloris. Malgré un effectif pourtant fourni en qualité avec des joueurs comme Harry Kane et Heung-Min Son, les Londoniens ne sont pas parvenus à se qualifier pour la Coupe d'Europe, terminant seulement 8èmes de Premier League, derrière Brighton et Aston Villa notamment. Leur parcours n'a pas été bien meilleur en Ligue des Champions, compétition dans laquelle les Spurs ont été sortis dès les huitièmes de finale par le Milan AC.

Logiquement, le président Daniel Levy a donc décidé de faire bouger les choses au sein du club et cela commence avec le poste d'entraîneur. Depuis le départ d'Antonio Conte fin mars, deux coachs intérimaires se sont succédé : Cristian Stellini, son adjoint puis Ryan Mason. Ni l'un ni l'autre ne sont parvenus à faire remonter Tottenham au classement. Le club s'est donc tourné vers un profil plus expérimenté.

Tottenham va accueillir l'ancien coach du Celtic

L'heureux élu se nomme Ange Postecoglou, annonce The Athletic. En poste au Celtic Glasgow depuis 2021, cet ancien international australien et sélectionneur des Socceroos entre 2013 et 2017, reste sur deux titres de champion en Écosse et deux victoires en Coupe. Également annoncé sur la short list de l'Olympique de Marseille, Postecoglou va s'engager avec les Spurs pour les deux prochaines saisons. Un accord verbal a été trouvé entre l'Australien et le club de Londres.

Le coach de 57 ans aura pour mission de ramener Tottenham vers les sommets du championnat anglais. Une tâche qui pourrait s'avérer compliquée si Harry Kane quitte le club durant l'intersaison. Dans le viseur de plusieurs grandes écuries européennes comme le Real Madrid, le PSG et Manchester United, l'attaquant semble de plus en plus proche d'un départ.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.