Mercato - PSG : coup de théâtre dans le dossier Ugarte !

Annoncé dans un premier temps au Paris Saint-Germain, Manuel Ugarte prenait la direction de Chelsea ces derniers jours.

Alors que la saison vient tout juste de s'achever, le PSG n'a pas tardé avant de lancer les grandes manœuvres du mercato estival. Le club de la capitale devrait annoncer l'arrivée de Marco Asensio, libre depuis son départ du Real Madrid, dans les prochaines heures. Mais les dirigeants parisiens ne souhaitent évidemment pas s'arrêter en si bon chemin et l'entrejeu va également être renforcé.

En effet, le club francilien a rapidement ciblé Manuel Ugarte, milieu de terrain du Sporting Portugal. Tout proche de rejoindre la Ligue 1, l'Uruguayen s'est finalement rapproché de la Premier League et de Chelsea ces derniers jours. Le PSG va-t-il devoir se tourner vers une autre cible ? Non, puisque Chelsea s'est retiré du dossier, annoncent nos confrères de L'Équipe.

Signature imminente pour Ugarte au PSG

Pour une raison encore inconnue, les Blues ont mis fin aux négociations, alors que le Sporting poussait pour envoyer son joueur en Angleterre. Le joueur de 22 ans va donc s'engager avec le champion de France sans doute ce lundi, croit savoir le quotidien. Le PSG a payé sa clause libératoire qui s'élève à 60 millions d'euros et lui a offert un salaire de 5 millions d'euros.

https://www.youtube.com/watch?v=dXIdPK0l3VI

Manuel Ugarte, que certains ont pu observer en Ligue des Champions lors de la double confrontation face à l'Olympique de Marseille, était courtisé par plusieurs grands clubs européens, dont Liverpool. Cette saison, l'Uruguayen a disputé 41 matchs toutes compétitions confondues (dont 38 en tant que titulaire) avec le Sporting, mais n'est pas parvenu à se montrer décisif. Malgré de bonnes prestations, il n'a pas pu amener son équipe en Ligue des Champions. Le club de Lisbonne a terminé quatrième du championnat portugais, derrière le Benfica, Porto et Braga, à treize points de la première place.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.