Après avoir multiplié les appels du pied ces derniers mois, le FC Barcelone se montre désormais beaucoup plus prudent concernant l'éventualité d'un retour de Lionel Messi.
Le champion d'Espagne est-il en train de sentir le vent tourner ? Alors que la direction a toujours affiché une certaine confiance sur la possibilité de voir revenir l'international argentin lors du prochain mercato estival, le président blaugrana a peut-être compris que le scénario rêvé n'aurait jamais lieu. La concurrence de l'Inter Miami et surtout de l'Arabie Saoudite va sans doute mettre fin aux illusions des socios du Barça. Pour rappel, le club parisien a officialisé le départ de sa star ce week-end avant le match contre Clermont (2-3) au Parc des Princes lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1.
Voir cette publication sur Instagram
Laporta moins offensif
Responsable aux yeux de certains du départ du septuple Ballon d'Or en 2021 pour la capitale française, le président du club catalan a toujours gardé en tête l'idée de faire revenir Messi à l'issue de son contrat actuel. Interrogé sur ce dossier, Joan Laporta s'est montré particulièrement tendu et beaucoup plus prudent qu'à l'accoutumé lors des célébrations du sacre des filles du club en Ligue des Champions. Après avoir confisqué brièvement le téléphone d'un fan du Barça qui l'interpellait sur sa gestion du dossier, le dirigeant blaugrana a tenté de faire un peu d'amour pour détendre l'atmosphère. “Tu vas voir si c'est difficile”, a-t-il lâché en lui rendant son smartphone.
Un aveu qui en dit long
Laporta a fini par lâcher quelques mots qui montrent un pessimisme grandissant concernant ce dossier. “Leo est difficile. J'aimerais qu'il vienne (…) Ceux qui font ce qu'ils peuvent ne sont pas obligés de faire plus”, a-t-il lâché. Après Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, le championnat saoudien va-t-il désormais accueillir Lionel Messi ? C'est aujourd'hui l'hypothèse la plus probable…