OM : Longoria pointe Tudor sur la gestion de Vitinha

Arrivé cet hiver en provenance de Braga, Vitinha connaît des débuts contrastés à l'Olympique de Marseille, avec seulement deux petits buts inscrits.

Lors du dernier mercato hivernal, les dirigeants olympiens ont cassé la tirelire pour faire signer Vitinha en provenance du SC Braga. L'OM a investi 32 millions d'euros, un record pour le club. Le Portugais, en phase d'adaptation et qui n'a pas effectué une préparation complète avec son nouveau club, a logiquement éprouvé des difficultés à s'intégrer dans le système d'Igor Tudor.

Présent en conférence de presse ce lundi pour faire le bilan de la saison des Olympiens, Pablo Longoria a fait un point sur la situation de l'attaquant de 23 ans. Le président de l'OM reste bien évidemment confiant, mais il estime que la gestion de sa recrue hivernale aurait pu être plus optimale, comme il l'a expliqué à la presse.

“Je respecte les choix d'un entraîneur, mais…”

Je suis confiant, admet l'Espagnol. Vitinha a toutes les caractéristiques que l'on recherche comme attaquant, la profondeur, la capacité de finir et celle de travailler défensivement. Tous les candidats l'apprécient. Il faut de l'adaptation. Vitinha est arrivé un jeu, a joué un dimanche et ensuite, il a été dans la rotation. Je respecte les décisions d'un entraineur, mais un attaquant doit avoir de la confiance, en plus quand c'est la première expérience d'un Portugais dans un autre pays. On aurait pu en voir plus, mais il était le meilleur attaquant du championnat portugais et le meilleur buteur de l'Europa League. Il y avait la concurrence d'Alexis et cela a été compliqué. C'est l'analyse que je peux faire.

Comme il l'a lui-même expliqué récemment, Vitinha est plus à l'aise dans un système à deux attaquants axiaux, comme c'était le cas à Braga. Le nouvel entraîneur qui débarquera à Marseille cherchera peut-être à mettre en valeur son jeune joueur. Cette saison, le Portugais a disputé 16 rencontres, dont 5 en tant que titulaires, pour 2 buts et une passe décisive toutes compétitions confondues.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store