Real Madrid : l’hommage de Camavinga à Benzema

Eduardo Camavinga a rebondi, sur les réseaux sociaux, au départ de Karim Benzema, l'attaquant français quittant le club de la capitale espagnole à l'issue de la saison 2022-2023.

Après 14 ans passés en Espagne, une page se tourne pour Karim Benzema. En fin de contrat au 30 juin, l'attaquant français ne rempilera pas avec le Real Madrid alors qu'une prolongation de douze mois était longtemps pressentie. Dimanche, l'avant-centre de 35 ans a signé ses adieux avec le club de la capitale espagnole lors de la venue de l'Athletic Bilbao (1-1) comptant pour la 38e journée de Liga. Auteur sur penalty du but de l'égalisation des hommes de Carlo Ancelotti, avant sa sortie sous l'ovation de Santiago-Bernabeu, l'ancien Lyonnais quitte la Casa Blanca sur un bilan comptable de 354 buts en 648 matchs toutes compétitions confondues.

“Le peuple n'oubliera pas”

Annoncé avec insistance en Arabie Saoudite, à Al-Ittihad, le Ballon d'Or 2022 a reçu depuis une pluie d'hommages de ses désormais anciens coéquipiers. Comme l'attaquant brésilien Vinicius Junior, Eduardo Camavinga a salué à son tour l'ancien sociétaire du championnat de France, au travers d'un message posté sur sa page Instagram.

“Merci pour tout ce que tu as pu faire pour moi pendant ces 2 années, les conseils de grand frère que tu m'as donnés et de m'avoir pris sous ton aile à mon arrivée. Je t'en serai éternellement reconnaissant. Bon courage pour la suite à toi et ta famille, que le meilleur vous arrive. Le peuple n'oubliera pas, ce fut un honneur. Légende.”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eduardo Celmi Camavinga (@camavinga)

Auteur de 31 buts en 43 matchs toutes compétitions confondues pour sa dernière saison avec les Merengue, Karim Benzema aura notamment gagné quatre titres de champion d'Espagne et cinq Ligues des champions sous le maillot du Real Madrid. Cette saison, si les partenaires de Thibaut Courtois ont échoué à la deuxième place de la Liga et été éliminés par Manchester City en demi-finales de la Ligue des champions, Karim Benzema aura étoffé son palmarès XXL en glanant la Supercoupe d'Europe et la Coupe du Roi.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store