Officiel Mercato - Juventus : un départ officialisé, un autre en vue ?

La Juventus, qui a terminé à la 7e place de la Serie A et jouera la Ligue Europa Conférence la saison prochaine, vient de perdre un de ses joueurs majeurs en fin de contrat.

Si Angel Di Maria a assuré aux médias vouloir rester dans le club du Piémont, la réalité est différente : l'Argentin a officiellement quitter la Juventus, libre de tout contrat. Sur son compte Instagram, l'ailier droit ou gauche a dit au revoir à son club depuis l'été dernier, après sept ans au PSG : “Je suis arrivé au terme d'une étape difficile et compliquée. Je pars avec la tranquillité d'esprit de quelqu'un qui a tout donné pour que le club continue à gagner des titres, mais cela n'a pas été possible”. Le champion du monde 2022, “amer” de voir la Juventus finir 7e et de n'avoir glané aucun trophée cette saison, a réalisé individuellement une bonne saison, à 35 ans, avec 8 buts et 7 passes décisives en 40 apparitions.

Désormais libre de s'engager dans le club de son choix, Angel Di Maria était pisté par le FC Barcelone, dernièrement.

Incertitude pour un buteur

Pour Arkadiusz Milik, la problématique est similaire : le contrat de prêt liant le Polonais à la Juventus s'arrête à la fin de la saison. Or, l'attaquant n'est pas sûr de rester dans la formation italienne, malgré la faiblesse de l'option d'achat (7 millions d'euros, pour une opération à un peu moins de 10 millions en tout).

Selon les révélations d'Il Messaggero, l'attaquant sous contrat avec l'Olympique de Marseille pourrait subir les déboires financiers de la Juventus, et ne pas être recruté à la fin de son prêt, malgré une saison satisfaisante du point de vue des dirigeants de la Juve (9 buts en 41 matchs), d'après les dires, ce lundi devant la presse, de Pablo Longoria, le président de l'OM.

Le média italien indique que la Lazio est en pole sur le dossier Arkadiusz Milik, alors que Newcastle, Burnley et l'Eintracht Francfort ont été cités il y a peu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store