Après une saison 2020-2021 brillante, Romelu Lukaku a perdu de sa superbe depuis son transfert à Chelsea contre 113 millions d'euros.
L'été dernier, le Belge de 30 ans a été prêté à l'Inter Milan, où sa saison est mitigée. Souvent absent lors de la première partie d'exercice, Romelu Lukaku s'est ensuite réveillé, pour atteindre un total de 14 buts (et 7 passes décisives) en 36 apparitions avec la formation lombarde cette saison. L'ancien buteur d'Everton et de Manchester United pourrait notamment participer à la finale de la Ligue des Champions contre Manchester City, samedi, plus vraisemblablement en entrant en cours de jeu.
Sous contrat avec Chelsea jusqu'en 2026, Romelu Lukaku avait été franc en interview concernant le club anglais, en évoquant notamment son mal-être d'évoluer chez les Blues, et en Angleterre. Un appel du pied à l'Inter, où l'attaquant n'est que prêté. Pour rester en Italie, le 3e de Serie A devra nécessairement négocier avec le club londonien, qui ne devrait pas brader le Diable Rouge, dont la valeur marchande reste élevée (40 millions d'euros), selon Transfermarkt.
https://www.youtube.com/watch?v=5SYaiVTwYIg
L'Inter ouvert à un transfert ?
Envoyé au Real Madrid, notamment pour compenser le départ de Karim Benzema, le buteur pourrait finalement rester à l'Inter, selon les propos d'un dirigeant phare du club lombard, Giuseppe Marotta, interrogé par la Gazzetta dello Sport : “Romelu (Lukaku) est un grand professionnel, apprécié et respecté de tous. En outre, c'est un grand attaquant et cela nous convient certainement de l'avoir. Comme il n'est pas notre propriété, il retournera à Chelsea le 30 juin pour la fin de son prêt et nous sommes heureux d'entamer d'éventuelles négociations. Je ne sais pas comment cela se terminera : nous nous réunirons avec Ausilio (le directeur sportif) et l'ensemble du club pour définir notre stratégie sur le marché”.
Pour que l'opération se fasse, il faudra que l'Inter soit en capacité (financière) de satisfaire Chelsea, ce qui ne semble pas assuré.