Mercato - PSG : la somme réclamée par le Bayern pour Nagelsmann

La direction du Paris Saint-Germain est prévenue des intentions du Bayern Munich sur l'entraîneur allemand Julian Nagelsmann, courtisé par le champion de France 2023 dans le cadre de la succession de Christophe Galtier.

Le communiqué du Paris Saint-Germain n'est pas encore tombé mais cela ne fait plus aucun doute. Christophe Galtier ne sera plus l'entraîneur du club de la capitale à l'issue de la saison 2022-2023, conclue samedi dernier par une défaite à domicile contre Clermont (2-3) et à peine sauvée par le titre de champion de France décroché par les partenaires de Kylian Mbappé, le onzième de l'histoire du club. Nommé à l'été 2022 en remplacement de l'Argentin Mauricio Pochettino, le Marseillais ne résistera pas aux piteuses prestations signées en 2023 par les Franciliens et surtout à l'élimination contre les Allemands du Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Sous contrat jusqu'en 2026

En quête d'un nouveau technicien, Paris scrute le marché des transferts pour trouver l'heureux élu. Et parmi les noms évoqués figure celui d'un coach allemand de renom. Comme relayé par nos soins, le Paris Saint-Germain cible Julian Nagelsmann, remplacé fin mars par Thomas Tuchel sur le banc du Bayern Munich. S'il n'entraîne plus les partenaires de Kingsley Coman, le manager de 35 ans demeure sous contrat avec le champion d'Allemagne 2023, jusqu'en juin 2026. L'information n'a rien d'anodine puisque le cador bavarois est en droit de réclamer une belle indemnité de transfert en cas de départ de l'ancien entraîneur du RB Leipzig vers une nouvelle destination.

Selon les révélations du média TZ, l'état-major munichois demandera un chèque compris entre 8 et 10 millions d'euros. Le prix à payer pour voir Julian Nagelsmann débarquer dans l'Hexagone. Mais pour l'heure, rien ne dit que le Paris SG ait définitivement jeté son dévolu sur le natif de Landsberg am Lech, un temps annoncé sur les tablettes des Anglais de Tottenham avant que le choix des Spurs se porte sur Ange Postecoglou. Les discussions vont-elles s'accélérer dans ces prochains jours entre les deux parties ? Affaire à suivre…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store