Benzema sort du silence sur le choix Al-Ittihad

Karim Benzema s'est exprimé pour la première fois, face aux médias, sur sa décision de rejoindre le club saoudien d'Al-Ittihad, dans la foulée de son départ du Real Madrid.

La situation de Karim Benzema est réglée une bonne fois pour toute. Lié jusqu'au 30 juin prochain avec le Real Madrid, l'attaquant français a décliné l'offre de prolongation du club de la capitale espagnole, quitté après 14 ans de bons et loyaux services et avec lequel l'ancien goleador de l'Olympique Lyonnais aura marqué 354 buts en 648 matchs toutes compétitions confondues dont 238 réalisations en 439 rencontres de Liga. Avec en point d'orgue quatre titres de champion d'Espagne et cinq Ligues des champions.

Un salaire annuel à trois chiffres

Une fois confirmé son départ de la Casa Blanca, le lauréat du Ballon d'Or 2022 a fait le choix d'une destination exotique. Comme attendu, le buteur de 35 ans a signé en faveur des Saoudiens d'Al-Ittihad, autour d'un contrat de trois années soit jusqu'en 2026 incluant un salaire de 200 millions d'euros nets par saison. Un championnat où le natif de la cité rhodanienne retrouvera un certain Cristiano Ronaldo. Resté jusque-là silencieux sur son plan de carrière, même s'il avait parlé avec émotion de la fin de son aventure au Real Madrid, “KB9” s'est justifié pendant sa présentation à la presse.

“Je suis ici pour gagner”

“C’est un nouveau défi pour moi, une nouvelle vie et j’ai hâte de commencer à m’entraîner. Je ferai tout pour gagner des trophées, pour marquer, pour montrer mon talent, pour satisfaire les supporters, le club, le président – tout le monde. C’est un bon championnat et il y a beaucoup de bons joueurs. Cristiano Ronaldo est déjà là, un ami qui montre que l’Arabie saoudite commence à progresser. Je suis ici pour gagner, comme je l’ai fait en Europe. Je suis impatient de vous voir à Djeddah.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.