L'Olympique Lyonnais a communiqué mercredi le départ de l'un de ses attaquants, en fin de contrat au 30 juin.
Après le milieu de terrain Houssem Aouar, c'est un autre joueur de l'Olympique Lyonnais en fin de contrat le 30 juin prochain qui quitte l'effectif du club rhodanien, à l'issue de la saison 2022-2023. Ce mercredi, les Gones ont communiqué le départ d'un attaquant qui n'entrait plus dans les plans de Laurent Blanc et ne disposait pas d'un temps de jeu très conséquent durant le dernier exercice.
70 buts en 172 matchs
Débarqué au club au cours de l'été 2018 en provenance des Ecossais du Celtic Glasgow, Moussa Dembélé ne poursuivra pas sa carrière du côté du Groupama Stadium. “Le coup de casque dans les dernières secondes du derby, le lob face à Marseille, le doublé face à City lors du Final 8… Merci Moussa Dembélé et bonne continuation !”, a écrit sur ses réseaux sociaux l'Olympique Lyonnais, un message accompagné d'une vidéo relayant les meilleurs moments de l'avant-centre français sous les couleurs rhodaniennes.
Le coup de casque dans les dernières secondes du derby, le lob face à Marseille, le doublé face à City lors du Final 8… ✨
𝗠𝗲𝗿𝗰𝗶 @MDembele_10, et bonne continuation ! 👊 pic.twitter.com/ychznFzzec
— Olympique Lyonnais (@OL) June 7, 2023
Libre de s'engager où bon lui semble, le natif de Pontoise quitte l'Olympique Lyonnais sur un bilan de 70 buts en 172 matchs toutes compétitions confondues, dont 56 buts en 129 rencontres de Ligue 1. Cette saison, Moussa Dembélé a participé à 28 rencontres et 23 matchs de Ligue 1, pour 3 buts. Davantage utilisé sous les ordres du Néerlandais Peter Bosz que sous l'ère Laurent Blanc, le goleador de 26 ans n'aura débuté que huit matchs de championnat et fut absent du groupe convoqué par le Cévenol lors des deux dernières journées contre le Stade de Reims (3-0) et Nice (1-3).
Parmi ses principaux faits d'arme, un doublé contre Manchester City en quarts de finale de la Ligue des champions 2020 (3-1). Prêté à l'Atletico Madrid entre janvier et juin 2021, Moussa Dembélé n'avait joué que sept rencontres sous la houlette de Diego Simeone, sans le moindre but marqué.