Un défenseur prêté l'été dernier par le Paris Saint-Germain effectue son retour dans le club de la capitale.
Le Paris Saint-Germain rapatrie un défenseur central. Le club de la capitale enregistre le retour dans son effectif d'un joueur prêté depuis l'été 2022 à un club allemand de premier plan. Débarqué au RB Leipzig dans le but de grappiller du temps de jeu que le champion de France 2023 ne pouvait pas lui garantir, Abdou Diallo revient dans les rangs franciliens.
15 matchs TCC
Dans un communiqué publié sur son compte Twitter, le club allemand a confirmé le départ de l'international sénégalais de 27 ans. “Merci pour l'année ensemble et ton engagement, Abdou ! Seulement le meilleur pour vous !”, a notamment écrit la formation basée à la Red Bull Arena au sujet de l'ancien sociétaire du Borussia Dortmund, qui quitte Leipzig sur un bilan de 15 matchs disputés toutes compétitions confondues dont 8 rencontres de Bundesliga, pour un but.
Abdou #Diallo lief in 15 Spielen für #RBLeipzig auf, davon 8x in der Bundesliga, 5x in der Champions League und 2x im DFB-Pokal. Im Heimspiel vs. Hertha BSC erzielte @Abdou_diallo_ einen Treffer.
Danke für das gemeinsame Jahr und deinen Einsatz, Abdou! Nur das Beste für dich! 👏 pic.twitter.com/RVCN3zA1ql
— RB Leipzig (@RBLeipzig) June 8, 2023
Sous contrat jusqu'en 2024
Ralenti par une blessure au genou, Abdou Diallo n'aura débuté que cinq rencontres de championnat aux côtés des partenaires de Christopher Nkunku, troisièmes de Bundesliga et qualifiés pour la prochaine édition de la Ligue des champions. En Ligue des champions, après cinq apparitions dont deux titularisations durant la phase de poules, le natif de Tours n'avait pas participé à la double confrontation contre les Anglais de Manchester City en huitièmes de finale (1-1, 0-7).
Quid désormais de son avenir dans l'Hexagone ? L'ex-Monégasque devra sans doute attendre de connaître l'identité du nouvel entraîneur parisien, amené à succéder à Christophe Galtier, avant d'être fixé sur son sort, même si le départ de Sergio Ramos peut lui ouvrir quelques perspectives. Enrôlé durant l'été 2019 contre un chèque de 32 millions d'euros, en provenance du BVB, Abdou Diallo dispose d'un contrat courant jusqu'en 2024 avec le Paris Saint-Germain, pour lequel il compte 75 apparitions. Fera-t-il partie des plans du futur coach ? Affaire à suivre dans ces prochaines semaines…