Après Daniel Riolo, c’est au tour de Jérôme Rothen de fustiger l’attitude de Lionel Messi au Paris Saint-Germain.
Depuis l’officialisation de son départ, les langues se délient sur le cas Lionel Messi, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le champion du monde en titre doit avoir les oreilles qui sifflent. “Il a mangé l’entraîneur, il déplaçait les séances d’entraînement, il faisait ce qu’il avait envie de faire, il n’en avait à peu près rien à cirer de rien, ni de personne dans le club. Fondamentalement. Il se comportait mal dans le club” a notamment expliqué Daniel Riolo dans l’After Foot ce mercredi.
Dans son émission Rothen s’enflamme, l’ancien milieu gauche du PSG en a également rajouté une couche ce jeudi, donnant des exemples encore plus précis que son collègue de RMC sur l’attitude du septuple Ballon d’Or. D'après lui, Lionel Messi ne voulait, entre autres, pas s’entraîner en matinée.
🚨 L'INFO JR25 ! 🚨
▪ "Messi a un jour quitté l'entraînement parce qu'il en avait marre et non pour une blessure au mollet comme cela a été dit"
▪ "Il a souvent très voulu changer le rythme de l'entraînement et ne voulait pas s'entraîner le matin" pic.twitter.com/oe3i7KbmTA
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) June 8, 2023
“Il a voulu très souvent changer le rythme de l'entraînement”
“Rappelez-vous de l'histoire quand il était parti de l'entraînement, où le club avait dit, en étouffant tout cela ‘c'est une petite blessure au mollet', relate le consultant. Tout cela est archi faux, je l'affirme. Monsieur en avait marre et il est parti de l'entraînement. Ça montre à quel point il respectait le staff, l'entraîneur et ses coéquipiers. Il a voulu très souvent changer le rythme de l'entraînement et ne voulait pas s'entraîner le matin. Il l'a dit plusieurs fois au staff qui, heureusement, n'a pas lâché. Il ne voulait pas s'adapter. Monsieur Messi, on est bien content qu'il soit très loin de la France aujourd'hui.”
Pour rappel, la Pulga a décidé de rejoindre l’Inter Miami la saison prochaine, refusant ainsi une offre mirobolante de l’Arabie Saoudite et un retour au FC Barcelone. Interrogé sur son passage au PSG, Messi a déclaré ne pas avoir été heureux durant ses deux saisons au club. Aucun des deux camps ne devrait regretter l’autre, a priori.