Sans surprise, le Paris Saint-Germain a acté le départ de Christophe Galtier après une saison très mitigée. Le club s'est positionné sur Julian Nagelsmann pour prendre sa succession.
Au terme d'une saison extrêmement mouvementée malgré l'obtention d'un onzième titre de champion de France, le PSG a logiquement décidé de se séparer de Christophe Galtier, dont les résultats ont été décevants, notamment sur la scène européenne. Maintenant que l'ancien entraîneur du LOSC et de l'OGC Nice a quitté la capitale, les langues se délient.
C'est Zoumana Camara, le premier, qui a décrit sa relation avec le technicien français. Ou plutôt, qui a décrit son absence totale de relation. Dernière incompréhension en date entre les deux hommes : les cas Zaïre-Emery et Bitshiabu, qui étaient censés être disponibles pour la finale U19, équipe dont Camara est l'entraîneur, mais que Galtier a finalement mis dans son onze de départ pour la réception de Clermont. “Je n’ai pas l’explication, concède l'ancien défenseur central. Il avait annoncé qu’ils seraient à notre disposition, ensuite, ils ne l’ont pas été. Ça a été un choix de sa part.”
“Avec Galtier, il y a eu zéro rapport”
Et de poursuivre sur leur relation : “Je n’ai jamais eu d’échanges avec lui avant, donc… Je ne peux pas parler de regrets, car chacun a sa manière de fonctionner. Au club, je discute avec Yohan Cabaye et Luca Cattani qui, eux, remontent les informations à Luis Campos. Chacun sa façon de faire. Mais si demain je passais numéro 1, je ne mettrais personne entre l’entraîneur de la réserve et moi pour parler. Mais ça n’engage que moi.”
🚨🗣️ Zoumana Camara: « Je n’ai jamais eu d’échanges avec Christophe Galtier. […] Si demain je devais passer numéro 1, je ne mettrais personne entre l’entraîneur de la réserve et moi pour parler. Mais ça n’engage que moi… »
🎙️ @le_Parisien_PSG pic.twitter.com/2h96XUxCpZ
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) June 8, 2023
Celui qu'un surnomme “Papus” a davantage adhéré à la méthode de Mauricio Pochettino, comme il l'a confié à France Bleu : “Il m'avait salué dans son bureau où j'étais venu récupérer des affaires, poursuit l'entraîner des U19. Il m'avait dit à l'époque ‘mon bureau est grand ouvert, tu viens quand tu veux, tu n'hésites pas. Si tu as besoin de quoi que ce soit, si tu veux discuter football, c'est avec grand plaisir. Ma porte est toujours ouverte.' Pour ce qui est de Galtier, il y a eu zéro rapport. Jamais, je n'ai jamais discuté avec lui. On ne s'est jamais eus. Donc après, moi, je respecte le choix des uns et des autres. Et dans ce métier, il faut savoir s'adapter. C'est ça le plus important.” Clairement, Camara ne regrettera pas Galtier…