Mercato - Liverpool : accord avec un international français !

Alors que le mercato estival n'a pas officiellement ouvert ses portes, Liverpool s'active. Après avoir obtenu la signature de Mac Allister, les Reds sont tombés d'accord avec un autre milieu de terrain.

Au prix d'une fin de saison où ils ont enchaîné 11 matchs sans défaite, dont sept succès, les hommes de Jurgen Klopp ont décroché leur billet pour la Coupe d'Europe. Malheureusement pour les Reds, ce ne sera pas la Ligue des Champions, mais bien l'Europa League, dans la mesure où le club de la Mersey n'est pas parvenu à refaire son retard sur Newcastle, dernier qualifié pour la C1.

Une saison globalement très mitigée qui a conduit les dirigeants de Liverpool à vouloir rectifier rapidement le tir. Même si Klopp a répété à plusieurs reprises durant la saison que le club ne disposerait pas de très gros moyens cet été, la réalité semble être tout autre. Désireux de renforcer son milieu de terrain, le cinquième de Premier League a déjà acté une arrivée, celle d'Alexis Mac Allister en provenance de Brighton, pour un montant d'environ 40 millions d'euros.

Accord entre Khéphren Thuram et Liverpool !

Et Liverpool ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et aurait fait de Khéphren Thuram sa nouvelle priorité. Le milieu de terrain de l'OGC Nice a été l'auteur d'excellentes prestations qui lui ont même permis d'être appelé par Didier Deschamps cette saison. Le fils du champion du monde 98 a notamment signé 2 buts et 7 passes décisives avec les Aiglons en 46 matchs toutes compétitions confondues.

Si l'on en croit la presse britannique, les Reds et Thuram seraient parvenus à un accord en vue d'un transfert. Reste désormais pour Liverpool à convaincre l'OGC Nice, qui demanderait pas moins de 60 millions d'euros pour son joueur. Le Français est sous contrat jusqu'en 2025 et sa valeur marchande est estimée à 32 millions d'euros.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.