Mercato - OM : une nouvelle piste pour succéder à Tudor

L'Olympique de Marseille continue d'explorer pour trouver le successeur idoine à Igor Tudor. Un nouveau profil a été identifié par les décideurs olympiens.

Pablo Longoria et Javier Ribalta ne veulent pas se tromper. Une dizaine de jours après l'annonce d'Igor Tudor de ne pas poursuivre l'aventure à l'OM une deuxième saison, les dirigeants marseillais s'activent pour dénicher le futur entraîneur, mais comme l'a indiqué La Provence ce vendredi, le duo espagnol ne veut pas se précipiter.

La semaine dernière, en conférence de presse, le président olympien avait détaillé le profil recherché : “Ce qui est important, c'est le profil et de bien connaître cet entraîneur. Il faut connaître le profil et qu'il accepte les trois niveaux de hiérarchie de l'institution. On veut maintenir la culture de travail, la rigueur, l'exigence et la discipline. Ce n'est pas négociable. Il y a aussi le style de jeu, qui doit correspondre à ce qu'attend le club. Il faut le style colle avec Marseille“, avait-il notamment dévoilé.

Un coach de Serie A dans les petits papiers

Rapidement, plusieurs noms ont émergé dans la presse, notamment ceux de Marcelo Gallardo et Paulo Fonseca, qui semblent être, à l'heure actuelle, en tête de liste. Pour le premier cité, l'OM ferait notamment face à la concurrence de l'AS Monaco. Selon plusieurs médias, des contacts auraient eu lieu avec l'Argentin, désireux d'entraîner en Europe après plus de huit saisons sur le banc de River Plate.

Pour autant, les Phocéens ne mettent pas tous leurs œufs dans le même panier et plusieurs profils sont étudiés. On apprenait notamment que Christophe Galtier faisait partie de cette liste. Ce vendredi, un nouveau nom vient de s'y ajouter : celui de Fabio Grosso, annonce Tuttusport, confirmé par Footmercato. L'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais a été l'auteur d'une superbe saison avec Frosinone, remportant notamment la Serie B avec la meilleure attaque et la meilleure défense.

Même si le champion du monde 2006 arrive en fin de contrat avec son club, le dossier serait compliqué à conclure, notamment en raison de l'attachement de l'Italien à Frosinone. Des discussions seraient en cours pour une prolongation, mais l'OM reste à l'affût.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.