Mercato - OM : Payet cash sur son avenir !

Dimitri Payet a accordé une interview à France Football. Le meneur de jeu y a évoqué sa saison et son avenir chez le 3e de Ligue 1.

Le numéro 10 de l'Olympique de Marseille sort d'une saison compliquée. Peu utilisé par Igor Tudor (27 apparitions, 11 titularisations, 4 buts, 3 passes décisives), le Réunionais, à 36 ans, a rongé son frein sur le banc de touche. Mais Dimitri Payet ne veut pas s'apitoyer sur son sort, et compte travailler pour sa place : “On ne m'a rien promis dans un club où je me suis toujours battu pour avoir du temps de jeu. Cette année a été compliquée, certes. Mais, à mon âge, j'ai encore appris. Je ne louperai pas ma sortie. Cette année a été exceptionnelle émotionnellement avec les supporters et, pourtant, c'est la saison où j'ai le moins joué. Je veux partir par la grande porte, et même à 36 ans, j'ai encore des objectifs qui me tiennent en éveil. Je me dis que je ne peux pas m'arrêter tant que je n'ai pas gagné quelque chose avec ce club”.

L'avenir de Payet à l'OM

L'international français aux 38 sélections a évoqué son avenir de manière détournée, avec une punchline à l'attention d'Igor Tudor : “Je suis en forme, j'ai pris une année sabbatique”. Puis de façon plus précise : “Encore à l'OM la saison prochaine ? Je ne serai pas prêté, je serai là pour ceux qui ont pu en douter. Et encore longtemps, j'espère”.

Le président de l'OM, Pablo Longoria, en a lui-même douté. L'Espagnol, présent en conférence de presse lundi, a révélé que le prochain entraîneur de Marseille devra décider du sort de Dimitri Payet. Actuellement, l'ancien Stéphanois, Lillois et Nantais a un contrat avec l'OM jusqu'en 2024. Une prolongation plus loin que cette échéance semble exclue, mais un prêt n'est pas à l'ordre du jour pour le Français.

Le capitaine de Marseille, évoqué à l'étranger, devrait donc être Phocéen la saison prochaine.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store