Herrera fracasse la stratégie du PSG

Sous la tunique de l’Athletic Bilbao depuis la saison dernière, Ander Herrera a tout de même gardé un œil attentif sur les performances du PSG et notamment de son ancien coéquipier Lionel Messi.

Miné par les blessures, Ander Herrera ne sera pas parvenu à véritablement s’imposer comme un titulaire indiscutable du Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain, arrivé libre en provenance de Bilbao à l’été 2019, est d’ailleurs revenu dans son ancien club en prêt cette année, avec lequel il s’est engagé définitivement au mois de janvier.

Malgré tout, l’Espagnol continue de suivre les péripéties de son ancien club, et notamment sur le dossier Lionel Messi. Dans l’intimité du vestiaire la saison dernière, il a nié une rupture entre l’Argentin et Kylian Mbappé, lors d'un entretien accordé à TyC Sports : “En tant que coéquipier, il a dépassé mes attentes, explique le milieu de terrain. Je l'admirais beaucoup en tant que footballeur. Puis en tant que coéquipier et en tant que personne, je l'admire encore plus. Il n'a jamais eu de mauvais geste avec personne. C'est un mensonge qu'il y ait eu une rupture avec Mbappé. Je ne comprends pas pourquoi les médias, pour encenser l'un, doivent tuer l'autre. C'est un gagnant né, il n'a jamais pris un exercice pour une blague. Il a toujours essayé d'être le meilleur, il prend les choses au sérieux. Sans ce caractère, on ne peut pas gagner sept Ballons d'Or.

Herrera dénonce “l’obsession de la Ligue des Champions” au PSG

Il en a également profité pour tirer à balles réelles sur la stratégie des dirigeants parisiens : “Lorsque le club a été racheté par les Qataris, ils ont parlé de la Ligue des champions, poursuit l'Espagnol. Pour moi, c'est une erreur, car vous créez une obsession et une demande qui ne vous convient pas et ne vous appartient pas. Les supporters écoutent les dirigeants et demandent ensuite la Ligue des champions. Je n'ai jamais vu de telles demandes, pas même à Manchester. À Paris, quoi que vous fassiez, si vous ne gagnez pas la Ligue des champions, c'est un désastre. C'est ce que je trouve injuste.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store