Mis en vente par la famille Glazer, Manchester United fait a fait l'objet de plusieurs offres de rachat, notamment de la part de Jassim Bin Hamad al Thani, proche de Nasser Al-Khelaïfi.
Le dénouement serait proche pour la vente de Manchester United. Alors que la famille Glazer fait monter les enchères depuis plusieurs mois, c'est finalement Jim Ratcliffe, également propriétaire de l'OGC Nice, qui pourrait rafler la mise. Le patron d'Ineos aurait pris l'avantage sur son principal concurrent, Jassim Bin Hamad al Thani, soutenu par le Qatar.
Durant ce processus, plusieurs médias, dont la BBC et The Athletic, ont affirmé que le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, avait joué un rôle dans l'offre de rachat qatarienne. Depuis Istanbul, le dirigeant francilien a démenti cette information, mettant en avant un simple rôle de “conseiller“.
“J'ai donné mon avis et ensuite, c'est moi qui gère le deal ? C'est une blague !”
“Je suis souvent interrogé par différents clubs européens, sur les investissements, etc, détaille Al-Khelaïfi. J'étais par exemple à Miami pour le GP de F1. Quelqu'un là-bas est venu me voir, je ne sais pas qui c'était, pour que je lui donne un conseil. Il m'a demandé : est-il mieux d'acheter deux clubs anglais ? Un petit et un gros. Je ne sais pas qui est ce monsieur, mais il m'a demandé mon avis et je lui ai donné. Je ne travaille pour personne. Je veux juste le meilleur pour le football. Bien sûr que je donnerais mon avis si on me le demandait, je le ferais pour n'importe qui, pas seulement sur Manchester United.”
Et le qatari de poursuivre : “Le PSG, c'est mon club, c'est dans mon cœur, il n'y a rien d'autre. En France, si quelqu'un venait me voir pour m'interroger sur des questions comme celles-ci, je répondrais également, en exprimant mon point de vue sur telle ou telle chose. J'ai donné mon avis et ensuite apparemment c'est moi qui gère le deal, c'est une blague“, a-t-il conclu. Chacun se fera son propre avis.
🚨🚨 Nasser Al-Khelaïfi nie toute implication dans le rachat de Manchester United:
« Le PSG, c'est mon club, c'est dans mon coeur, il n'y a rien d'autre (avec Manchester United). Comme président de l'ECA, j'adorerais avoir de meilleures compétitions donc de meilleurs clubs. » pic.twitter.com/eh7y3L6dtE— 📣 MEGA PSG (@MegaPSG_) June 10, 2023