En contrat très longue durée avec Chelsea, Wesley Fofana n'en oublie pourtant pas sa ville natale. Sur le plateau de Téléfoot, le défenseur a en effet affirmé qu'il pourrait un jour évoluer sous les couleurs de l'Olympique de Marseille.
À 22 ans seulement, Wesley Fofana n'en est certainement qu'aux prémices de sa carrière. Révélé du côté de l'AS Saint-Etienne puis de Leicester City, le Français a récemment fait son entrée dans la cour des grands. Le natif de Marseille a en effet signé en juin 2022 à Chelsea pour une durée de sept ans.
Pour sa première saison chez les Blues, Wesley Fofana n'a cependant dû se contenter que d'un temps de jeu assez réduit. Avec 14 petites titularisations en Premier League, le numéro 33 n'a pas encore pu montrer toute l'étendue de ses talents. Il faut dire que le jeune talent n'a pas choisi la facilité en rejoignant l'un des effectifs les plus pléthoriques d'Europe. Difficile de se distinguer au milieu de cette myriade de joueurs.
Wesley Fofana n'oublie par Marseille
Malgré cette entrée en matière pas des plus évidentes, Didier Deschamps a choisi de faire appel à ses services pour les deux prochains matchs de qualifications pour l'Euro 2024. Là encore, la concurrence s'annonce au rendez-vous mais cela ne semble pas déplaire au premier intéressé.
“«Cela ne va pas être facile, la concurrence est folle. Ca fait partie du foot et ça va nous servir à tous. Je le vois d’un bon œil, ça me poussera d’être à fond (…) Même si je ne joue pas mes premières minutes, je vais progresser encore plus et essayer de gratter des minutes au prochain rassemblement si je suis rappelé. Il faut rester calme et ne pas se précipiter”, a ainsi déclaré le Londonien en conférence de presse ce samedi 10 juin.
Au micro de Telefoot ce matin, Christopher Nkunku révèle qu’il a pensé un jour rejouer au PSG… et de son côté Wesley Fofana a révélé qu’il rêverait un jour porter le maillot de l’OM. 😋pic.twitter.com/o9O9qEXdX9
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) June 11, 2023
Le Français n'en oublie enfin pas d'où il vient. Invité de Téléfoot ce dimanche 11 juin, le défenseur n'a pas échappé une question sur la ville où il est né : Marseille. À l'hypothèse de porter un jour le maillot des Ciels et Blancs, le minot a clairement répondu par l'affirmative.