Real Madrid : Nacho a fait son choix

En fin de contrat avec le Real Madrid, Nacho Fernandez a enfin tranché pour son avenir. Dans un entretien accordé à RTVE, le défenseur central a ainsi annoncé qu'il prolongerait bien son aventure avec la Casa Blanca pour quelques mois encore. 

Encore sans doute attristés par le départ de Karim Benzema mais aussi par celui de Marco Asensio, les supporters du Real Madrid ont enfin appris une bonne nouvelle ce dimanche 11 juin. Répondant aux questions de Radio y Televisión Española (RTVE), Nacho Fernandez a en effet officiellement fait savoir qu'il resterait à Madrid pour la saison prochaine.

“Je vais main dans la main avec mon club et ma famille. Il y a toujours des offres de l'extérieur, mais j'ai décidé de rester un an de plus. Je suis très heureux de cette décision. Je veux vraiment rester à Madrid”, a ainsi expliqué l'Espagnol dans des propos dont Real France se fait écho. Pour rappel, son contrat actuel prendra fin le 30 juin prochain.

Real Madrid : Nacho Fernandez a décidé de rester

Cette déclaration d'amour et de fidélité au club madrilène intervient dans un contexte bien particulier en Espagne. Karim Benzema, Marco Asensio, Eden Hazard et Mariano Diaz ont en effet tous mis fin à leur aventure avec le Real Madrid au cours des dernières semaines. Formé à la Castilla à la fin des années 2010, Nacho Fernandez confirme donc que le Real Madrid sera pour sa part le club de toute sa vie.

Né dans la capitale espagnole le 18 janvier 1990, Nacho Fernandez a déjà joué 430 rencontres avec le mythique maillot du Real Madrid. Cette fidélité s'est largement vu récompensée au fil des années. L'armoire à trophée du numéro 6 a ainsi de quoi rendre jaloux les plus grandes stars du ballon rond. Le défenseur central a en effet notamment remporté cinq Ligue des Champions et pas moins de trois Liga.

 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.