OL : Le sévère constat d’un cadre du vestiaire

Incapable de se qualifier pour la moindre compétition européenne, l'Olympique Lyonnais a une nouvelle fois raté sa saison. Pour les Gones, les échecs se suivent et se ressemblent et ce n'est pas Maxence Caqueret qui dira le contraire. 

Seulement septième du Championnat de France à onze points du podium, l'Olympique Lyonnais a confirmé qu'il avait perdu de sa splendeur. Après avoir régné sans partage sur l'Hexagone au début des années 2000, les Rouges et Bleus sont rentrés dans le rang malgré des moyens financiers très conséquents. Pour les supporters qui seront privés d'Europe pour la deuxième année de suite, l'attente commence à se faire longue et la résignation est parfois là.

Au sein du vestiaire rodhanien, certains joueurs semblent d'ailleurs bien conscients que les résultats des derniers mois n'ont pas été à la hauteur. Dans un entretien accordé ce samedi 10 juin à RMC Sport, Maxence Caqueret s'est ainsi montré très clairvoyant sur le bilan de cette triste saison.

OL : Le sévère bilan de Maxence Caqueret

“Elle (Ndlr : La saison 2022-2023) n’a pas été bonne. On n’a pas atteint les objectifs qu’on voulait. On voulait terminer sur le podium. On en est loin. C’est un grand regret. On a fait une meilleure deuxième partie de saison. On a été plus régulier, on avait un meilleur style de jeu mais ce n’est pas suffisant quand on est à Lyon. Il faut prendre conscience qu’il faudra élever le niveau dans les années à venir pour atteindre nos objectifs”, s'est ainsi désolé le jeune milieu de terrain.

Sélectionné par Sylvain Ripoll pour l'Euro Espoirs qui se tiendra du 21 juin au 8 juillet prochain en Roumanie et en Géorgie, le Lyonnais aura l'occasion de clore cette année sportive de manière un peu plus positive. Il sera d'ailleurs accompagné de plusieurs de ses partenaires de club. Rayan Cherki, Bradley Barcola et Castello Lukeba seront en effet aussi de la partie.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.