Le défenseur de la Real Sociedad a décidé de jouer pour la sélection espagnole, au détriment de l’équipe de France. En conférence de presse, il est revenu sur ce choix.
Face à l’Italie lors des play-offs de la Ligue des Nations, Robin Le Normand pourrait connaître sa première sélection avec la Roja. Convoqué pour la première fois par Luis de la Fuente, le défenseur a dû faire un choix entre l’Espagne et la France, après avoir été récemment naturalisé. Malgré une discussion avec Didier Deschamps, le joueur formé au Stade Brestois était déterminé à représenter l’Espagne.
Présent en conférence de presse ce dimanche, le joueur de 26 ans a justifié son choix, estimant que c’est grâce à sa formation de l’autre côté des Pyrénées qu’il a atteint son niveau actuel : “Ça fait huit ans que je suis en Espagne, j'ai été élevé et formé ici depuis mes 18 ans. San Sebastián et la Real Sociedad m’ont tellement apporté. Recevoir un appel du sélectionneur vous fait prendre la décision très facilement. J'en ai parlé avec ma famille et j'ai rapidement pris ma décision.”
“L’Espagne a été présente dès la première minute”
Et le joueur de poursuivre : “J'ai vu la confiance des gens de la Fédération espagnole, de mes coéquipiers et de ma famille, tout était très clair dans ma tête, affirme le défenseur. Il n'y avait aucun doute. Je suis reconnaissant envers la France, mais il était clair pour moi que mon idée était d’opter pour Espagne. J'ai vu la confiance des gens de la Fédération espagnole, de mes coéquipiers et de ma famille, tout était très clair dans ma tête. Il n'y avait aucun doute. Je suis reconnaissant envers la France, mais il était clair pour moi que mon idée était d’opter pour Espagne. L'important, c'est ce que je ressens, dans ma tête, c'était facile de choisir. Je veux aller avec l'Espagne.”
Le Normand, sobre las palabras de Deschamps:
🗨️ "Cada uno interpreta lo que quiero ver. No sé lo que quería decir él, desde mi punto de vista lo interpreté para bien".
🗨️ "Sentía que me estaba mirando pero lo importante es lo que sentimos y siento yo". pic.twitter.com/ppQZC8KIwD
— Relevo (@relevo) June 11, 2023
Cette saison, Robin Le Normand a réalisé une saison solide avec la Real Sociedad, terminant quatrième de Liga et donc qualifié pour la prochaine Ligue des Champions.