Le nom de Moussa Dembélé a régulièrement été associé à l’Olympique de Marseille ces dernières semaines. Le Français aurait bel et bien été pisté par les dirigeants olympiens.
Lorsqu’elle est sortie dans la presse, la rumeur avait de quoi surprendre. En effet, certains médias annonçaient un intérêt de l’OM pour l’attaquant lyonnais, Moussa Dembélé. Surprenante, dans la mesure où le joueur de 26 ans a réalisé une saison très moyenne avec les Gones, cantonné au banc de touche sous les ordres de Peter Bosz puis de Laurent Blanc. L’ancien du Celtic a disputé 28 rencontres toutes compétitions confondues avec Lyon (dont seulement 9 titularisations), pour 3 buts et une passe décisive.
Dembélé présentait tout de même l’avantage d’être libre en cette fin de saison, une “opportunité de marché” dont est friand Pablo Longoria. Et il semblerait, en effet, que cette rumeur soit fondée, comme l’a expliqué le directeur des sports de La Provence, Alexandre Jacquin.
Dembélé trop gourmand sur la prime à la signature
Le journaliste, qui a confirmé que cette piste avait bien été étudiée par l’état-major marseillais, a donné les raisons de l’abandon des discussions : “Moussa Dembélé, l’OM s’est intéressé à lui depuis le mercato d’hiver. Ils avaient pris des renseignements sur lui. Ils étaient intéressés sur le fait qu’il est libre cet été. Mais ça ne se fera pas. Côté OM, on considère qu’il a fait une très mauvaise saison. De ce que je sais, je peux me tromper, mais des informations que j’ai, il demandait une prime à la signature très importante qui ne correspond pas à sa valeur selon l’OM“, a-t-il notamment expliqué.
Pour rappel, le club de ne dispose que d’un seul attaquant de métier en la personne de Vitinha puisque Alexis Sanchez n’a pas encore prolongé son contrat avec les Ciel et Blanc. Mais le Chilien serait prêt à continuer l’aventure en cas d’arrivée de Marcelo Gallardo sur le banc olympien la saison prochaine.