Mercato - La presse espagnole envoie un entraîneur à l’OM !

D'après les informations de la presse espagnole, l'OM serait en passe de boucler l'arrivée de son nouvel entraîneur. Ces derniers jours, Marcelo Gallardo et Fabio Grosso étaient à la lutte pour prendre la succession d'Igor Tudor.

Dès la conférence de presse de fin de saison et seulement quelques jours après l'annonce du départ d'Igor Tudor, Pablo Longoria avait déjà expliqué que l'Olympique de Marseille étaient en contact avec plusieurs techniciens. Le président de l'OM en avait d'ailleurs profité pour évoquer le profil recherché : “On veut maintenir la culture de travail, la rigueur, l'exigence et la discipline. Ce n'est pas négociable. Il y a aussi le style de jeu, qui doit correspondre à ce qu'attend le club. Il faut le style colle avec Marseille. Ici, on doit faire du Vélodrome une force et pas une faiblesse. On doit jouer aussi pour plaire à notre public passionné. Il faut du jeu offensif, de la vitesse“, avait-il expliqué.

Gallardo proche de rejoindre l'OM selon la presse espagnole

Et si l'on en croit les médias ibériques, et plus précisément AS, l'état-major marseillais aurait tranché et c'est bien Marcelo Gallardo qui devrait débarquer dans la cité phocéenne. L'ancien coach de River Plate, connu pour son jeu offensif, a tout gagné sur le continent sud-américain, avec notamment deux Copa Libertadores à son palmarès.

Comme indiqué par plusieurs sources ce week-end, l'Argentin s'est entretenu avec Pablo Longoria à Istanbul et les discussions auraient été très positives, laissant penser qu'un accord pourrait être assez rapidement trouvé pour la venue de l'ancien joueur de l'AS Monaco, même si ce dernier se montre assez gourmand quant à la composition de son staff (Gallardo souhaiterait débarquer avec 8 ou 9 personnes).

Un choix qui devrait également satisfaire Alexis Sanchez qui aurait lié son avenir à la venue du technicien argentin, expliquait certains médias ce dimanche. Le dossier Gallardo devrait sans doute se décanter dans les prochaines heures.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.