Mercato - Rabiot dispose de deux offres concrètes de cadors européens

En fin de contrat avec la Juventus, Adrien Rabiot n'a toujours pas pris de décision concernant son avenir. Le Français est courtisé par plusieurs grands clubs européens.

Auteur d'une très belle saison sous la tunique de la Veille Dame, Adrien Rabiot a grandement participé aux bons résultats de la Juventus cette année, bien que la pénalité de dix points, infligée aux Turinois, ait fait chuter les hommes de Massimiliano Allegri hors des places européennes (7ème de Serie A). Durant cette campagne 2022-2023, le milieu de terrain a disputé 48 matchs avec la Juve, dont 47 en tant que titulaire, pour 11 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues.

Naturellement, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain attise la convoitise de plusieurs écuries européennes, d'autant plus que le natif de Saint-Maurice arrive au bout de son contrat avec le club transalpin. Ce lundi, Tuttosport a fait le point sur les options du finaliste de la Coupe du Monde 2022.

Offre concrète de Manchester United

Selon le média italien, la première proposition émane de Manchester United. Les Red Devils avaient déjà tenté de le faire venir lors du mercato hivernal et sont donc revenus à la charge en lui proposant un contrat. Le Français n'a jamais caché son attirance pour la Premier League : “J'ai toujours dit que j'aimerais y jouer. J'ai cet objectif et cette envie-là. Je n'ai pas d'équipe favorite, mais le niveau de ce championnat m'attire, il correspond au mieux à mes qualités. Que se passera-t-il avec la Juventus ? Je ne sais pas“, avait-il notamment déclaré lors de la dernière Coupe du Monde.

La Juventus justement, ne semble pas avoir totalement lâché l'affaire avec son joueur. Toujours selon Tuttosport, la Vieille Dame lui aurait même transmis une prolongation de contrat ces derniers jours et l'idée aurait fait son chemin dans son esprit. Le milieu de terrain vient de déclarer forfait pour les deux prochains matchs de l'équipe de France, ce qui devrait lui permettre de peser le pour et le contre avant de prendre sa décision.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.