Après avoir zoomé sur certains Tops du week-end dernier, place à trois Flops qui n'ont pas dû vous échapper. Au menu, le coup de boule de Brandao, MU qui rate la première marche ou encore le trio OM-OL-ASM qui a craqué.
Le geste inacceptable de Brandao.
Alors que le coup de sifflet final de la rencontre entre le PSG et Bastia avait été donné (2-0), Brandao semblait attendre quelqu'un dans les couloirs du Parc. Impatient et agité, l'attaquant brésilien s'est rué sur son compatriote Thiago Motta qui regagnait le vestiaire parisien. Brandao lui a infligé un coup de tête avant de prendre la fuite. Le milieu italo-brésilien a tenté de le rattraper mais sans parvenir à le faire puisqu'il a été retenu notamment par l'entraîneur bastiais Claude Makelele. Bilan : un nez cassé et une polémique dantesque réservée à Brandao qui a franchi les bornes. Ce dernier risque d'être sanctionné très lourdement par la Commission de discipline de la LFP. L'ancien Stéphanois pourrait écoper d'une suspension maximale de deux ans.
MU a déjà un genou à terre.
Pour trouver la trace de la dernière défaite des Red Devils, sur la pelouse d'Old Trafford, dans le cadre d'une 1ère journée de Premier League, il fallait remonter à 1972. Toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit et MU l'a appris à ses dépens ! En effet, les Mancuniens ont chuté dans leur antre face à une formation de Swansea (1-2) assez inspirée. Le manager Louis van Gaal a compris que la tâche qui l'attend, afin de remettre Manchester United sur des bons rails, est vraiment colossale. Le Néerlandais espère que plusieurs recrues vont débarquer (Rojo, Di Maria…) pour booster son effectif.
L'OM, l'OL et l'ASM douchés.
Avant le coup d'envoi de la saison, ces clubs étaient clairement des candidats sérieux pour le titre ou tout du moins les places qualificatives pour la Ligue des champions. Même s'il ne faut pas tirer trop d'enseignements après seulement 2 journées disputées en Ligue 1, force est de constater que le trio Marseille-Lyon-Monaco est déjà en difficulté. Les Phocéens ont perdu contre Montpellier (0-2), les Gones ont chuté face à Toulouse (1-2) et les Monégasques ont été écrasés par Bordeaux (1-4). On attend une réaction rapide de ces écuries qui doivent assumer leurs ambitions… sur le rectangle vert et pas ailleurs.