Le Paris Saint-Germain est déterminé à recruter Bernardo Silva durant l'intersaison. Le club francilien serait même proche d'un accord avec le joueur portugais.
Le sacre en Ligue des Champions n'a pas changé la donne pour Bernardo Silva. Après six saisons sous les couleurs de Manchester City, l'ancien Monégasque souhaite ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière et serait partant pour effectuer son retour en Ligue 1. Avoir remporté la Ligue des Champions a peut-être même renforcé son sentiment d'avoir bouclé la boucle avec les Citizens.
Depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain reste très évasif sur son avenir et c'était encore le cas après la victoire en Ligue des Champions face à l'Inter ce samedi soir : “Honnêtement, je ne sais pas, on va voir ce qui va se passer dans les prochaines semaines“, avait-il confié à Téléfoot. Sans surprise, Pep Guardiola ne sera pas contre le garder une saison supplémentaire, lui qui le considère comme “l'un des meilleurs joueurs [qu'il a] jamais entraînés dans sa vie.”
Le PSG a proposé Verratti et Donnarumma contre B. Silva
La décision du joueur semble prise et le PSG l'a bien compris. Luis Campos négocie avec son homologue des Skyblues depuis plusieurs semaines, mais un accord ne semble pas encore l'ordre du jour. D'après les informations obtenues par Foot Mercato, le club de la capitale aurait tenté une nouvelle approche en proposant un échange aux dirigeants Citizens : Marco Verratti et Gianluigi Donnarumma, ainsi qu'une somme d'argent, contre Bernardo Silva.
Une proposition inattendue puisque les deux joueurs sont titulaires au Paris Saint-Germain. Si l'Italien est poussé vers la sortie, Donnarumma est considéré comme le gardien du futur dans la capitale. Un échange qui a été directement refusé par City, si l'on en croit les informations du média. Les négociations devraient donc se poursuivre dans les prochains jours. Pour rappel, le récent champion de France a déjà proposé un contrat au joueur, par l'intermédiaire de son agent, Jorge Mendes.
🚨 Le PSG aurait proposé à Manchester City un échange affolant :
Bernardo Silva contre Gianluigi Donnarumma et Marco Verratti 😳
Refus CATÉGORIQUE des Citizens ! ❌
(@Santi_J_FM) pic.twitter.com/cKredYmC5P
— BeFootball (@_BeFootball) June 12, 2023