Mercato - PSG : Une porte de sortie s’ouvre pour un indésirable

Prêté par le PSG à l'AS Roma durant la saison passé, Georginio Wijnaldum va bientôt faire son retour dans la capitale. Il semble cependant peu probable que le milieu de terrain soit conservé par les Rouges et Bleus. 

Outre la gestion du cas Kylian Mbappé, un autre chantier de taille attend Luis Campos dans les semaines à venir. Dès le 30 juin prochain, le Paris Saint-Germain va en effet devoir faire face au retour de tous les joueurs prêtés au cours des derniers mois. De Leandro Paredes à Mauro Icardi en passant par Julian Draxler, la liste est longue et certains profils risquent d'être compliqués à gérer.

Car si certains ont plutôt brillé loin de l'Hexagone comme ce fut le cas pour Mauro Icardi, d'autres ont eu bien plus de mal à se mettre en évidence durant cette période. Ce fut notamment compliqué pour Georginio Wijnaldum. En pige du côté de l'AS Roma, le Néerlandais n'a que très peu joué avec les Giallorossi. Touché par une lourde blessure en tout début de saison, le milieu de terrain n'a ainsi connu que dix petites titularisations en Serie A.

Un milieu de terrain vers les Pays-Bas ?

Il est donc très improbable que le club de la Ville Eternelle active l'option d'achat contenue dans le contrat de l'international néerlandais. Pour rappel, le joueur de 32 ans dispose d'un contrat qui prendra fin en juin 2024 avec le PSG. Une solution pourrait heureusement se présenter à l'ancien pensionnaire de Premier League.

Un retour de Georginio Wijnaldum dans son pays natal n'est en effet pas à exclure. Le quotidien local Eindhovens Dagblad fait savoir que le PSV Eindhoven songerait actuellement à faire venir le milieu de terrain. Rappelons que le Oranje connaît très bien ce club pour y avoir évolué entre 2011 et 2015. Il pourrait d'ailleurs y retrouver Xavi Simons qui n'a lui pas encore statué sur son avenir.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.