Mercato - Naples : un entraîneur français en pole !

À la recherche d’un entraîneur depuis le départ de Luciano Spalletti, Naples envisagerait de confier le poste à un coach français, annonce la presse italienne.

Champion d’Italie pour la première fois depuis 33 ans, le Napoli va tenter de bâtir sur ce magnifique succès, mais ce ne sera pas chose facile. Plusieurs cadres sont courtisés par les plus grands clubs de la planète (Kim Min-jae, Victor Osimhen) et Luciano Spalletti, grand artisan du titre et en poste depuis 2021, a quitté le club.

Le président Aurelio De Laurentiis  est donc en quête de son successeur et ces derniers jours, trois noms semblaient se détacher : Paulo Sousa, en poste l'US Salernitana, Rudi Garcia, qui a passé trois saisons sur le banc de l’AS Roma et Christophe Galtier, qui devrait être prochainement limogé du Paris Saint-Germain.

Galtier favori pour prendre la succession de Spalletti !

Lors de la dernière conférence de presse de la saison, au sortir de la défaite à domicile face à Clermont, il avait estimé mériter de continuer l’aventure avec Paris : “Oui, je pense mériter une seconde saison au PSG, parce que je me suis donné à fond, j'ai su tenir le cap dans les moments très difficiles. Une saison catastrophique au PSG, c'est quand il n'est pas champion et c'est déjà arrivé. Et on est champion. Oui, j'estime que je mérite de continuer“, avait-il expliqué.

Que Christophe Galtier se rassure, il pourrait très rapidement retrouver un banc ! En effet, le très sérieux Gianluca Di Marzio, journaliste de Sky Sport, explique que le technicien français est désormais le favori du président De Laurentiis pour le poste d’entraîneur et qu’il serait passé devant Rudi Garcia !

De son côté, Paulo Sousa, initialement considéré comme le choix n°1, ne serait plus en course puisque le SSC Napoli ne souhaite pas payer sa clause libératoire. Outre le récent champion d’Italie, Christophe Galtier est également pisté par deux autres clubs dont les noms n’ont pas filtré, rapportait RMC ces derniers jours.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.