PSG : Mbappé pointe du doigt ses dirigeants
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FKylian-Mbappe.jpg)
Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport ce mercredi, Kylian Mbappé n'a pas hésité à mettre en lumière les carences du Paris Saint-Germain, incriminant par la même occasion ses dirigeants.
Au sortir d'une saison très compliquée malgré l'obtention d'un onzième titre de champion de France, Kylian Mbappé a mis la pression au Paris Saint-Germain en annonçant qu'il n'irait pas au-delà de la saison 2023-2024 avec le club de la capitale. Même s'il dément que cette manœuvre est faite dans le but d'être vendu au Real Madrid dès cet été, le PSG va devoir trancher sur son cas très rapidement, au risque de le voir partir libre dans un an.
Bien évidemment, le nouveau capitaine de l'équipe de France ne fait pas les choses au hasard et sa stratégie de communication est bien calculée. Après avoir envoyé sa lettre d'information au club francilien, Mbappé a accordé une interview à la Gazzetta dello Sport, dans laquelle il a pointé du doigt les manques du club.
“Il y avait des carences”
“Pour moi, l’objectif est de gagner tous les titres, explique l'attaquant de 24 ans. On savait qu’il y avait des carences qu’on finit toujours par payer tôt ou tard. Il faut apprendre des erreurs pour ne pas les reproduire à chaque fois : ce ne sont pas des paroles à tort ou à travers. Individuellement, depuis plusieurs saisons, je me maintiens à des niveaux élevés : je veux continuer à progresser pour rester toujours au top.”
🚨🗣️ Kylian Mbappé: « Mon objectif c’est de gagner tous les titres. On savait qu’il y avait des carences (au PSG) qu’on finit toujours par payer tôt ou tard. […] Individuellement, depuis plusieurs saisons, je me maintiens à des niveaux élevés : je veux continuer à progresser… pic.twitter.com/xETCPCI4QO
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) June 14, 2023
Pour l'ancien joueur monégasque, le niveau d'exigence n'est pas assez élevé au Paris Saint-Germain pour espérer remporter une Ligue des Champions : “Tout le monde veut gagner la Ligue des champions, mais il faut une exigence de tous les instants, autrement, il y a toujours une équipe pour te rappeler que rien n’est écrit d’avance. Peu de gens pensaient que l’Inter pourrait aller en finale et finalement, ils n’étaient pas loin de la gagner. Il faut bien travailler pour être meilleur que les autres.” Et si le Tricolore cherchait avant tout à mettre la pression sur ses dirigeants avant la campagne de recrutement ?