Mercato - OM, Juventus : Milik sort du silence

Prêté par l'Olympique de Marseille à la Juventus Turin, la saison dernière, l'attaquant polonais Arkadiusz Milik a annoncé la couleur sur ses intentions.

Une option d'achat de 7 M€

Poussé vers la sortie par les dirigeants de l'Olympique de Marseille, Arkadiusz Milik a retrouvé quelques couleurs de l'autre côté des Alpes. Prêté par le club des Bouches-du-Rhône à la Juventus Turin durant le mercato estival 2022, l'attaquant polonais a conclu sa saison 2022-2023 sur un bilan de 9 buts en 39 matchs toutes compétitions confondues, pour 7 réalisations en 27 rencontres de Serie A. Si son temps de jeu fut très fluctuant sous les ordres de l'Italien Massimiliano Allegri, ses 17 titularisations lui auront notamment permis de reprendre confiance. Et encore, sans une blessure à la cuisse gauche qui l'aura éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, l'ancien Napolitain aurait joué davantage.

https://youtu.be/910UcfLYLpk

J'aimerais rester à la Juventus”

Quid désormais de son futur ? Prêté en janvier 2021 par le Napoli puis acheté définitivement pour la somme de 8 millions d'euros, le natif de Tychy demeure sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le troisième de Ligue 1. Si l'identité du successeur sur le banc phocéen d'Igor Tudor n'est pas encore connue, Arkadiusz Milik affiche clairement ses intentions.

En conférence de presse, l'artificier de 29 ans a dit non à un retour sur la Canebière. Le numéro 14 de la Vieille Dame veut poursuivre l'aventure chez les Bianconeri. “La Juve et Marseille se parlent, j'espère qu'ils vont s'entendre. J'aimerais rester à la Juventus, je m'y sens bien, l'entraîneur me veut.” Encore faut-il que les Transalpins acceptent de lever son option d'achat, d'un montant de 7 millions d'euros, ce qui n'est pas encore une garantie. Affaire à suivre…

En cas d'échec des pourparlers, une autre formation de Serie A pourrait décrocher la timbale. Comme relayé par nos soins, la Lazio Rome lorgne Arkadiusz Milik, auteur rappelons-le de 30 buts en 55 matchs toutes compétitions confondues avec l'Olympique de Marseille, pour 16 buts en 40 rencontres de Ligue 1.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.