Un attaquant de Premier League s'est porté candidat à une future arrivée au Real Madrid, à la recherche d'un nouveau numéro 9.
Les intentions sont claires, l'issue du dossier pour l'heure totalement indécise. Vice-champion d'Espagne – devancé de dix points par le FC Barcelone – demi-finaliste de la Ligue des champions – et une élimination contre le futur lauréat Manchester City, le Real Madrid s'est mis en quête d'un nouvel attaquant pour pallier numériquement au départ de l'avant-centre français Karim Benzema, l'ancien Lyonnais s'étant engagé libre avec la formation saoudienne d'Al-Ittihad.
“Montrer que je le mérite”
Les cibles XXL ne manquent évidemment pas. Parmi elles, celles conduisant à l'attaquant français du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, et à l'avant-centre anglais de Tottenham, Harry Kane. Point commun à ces pistes, le coût conséquent d'un futur transfert. Conscient du risque de son départ libre dans douze mois, le club de la capitale française pense à une vente du champion du monde 2018 dès ce mercato estival. Quant au capitaine des Three Lions, sous contrat jusqu'en juin 2024, une prolongation chez les Spurs ne semble pas à l'étude. Annoncé sur les tablettes, Manchester United serait refroidi par un investissement jugé trop conséquent.
🗣️ "Every player would like to wear the Real Madrid jersey…"
Tottenham's Richarlison admits that it's his 'dream' to play for 'the biggest club in the world' in the future 🇧🇷😯 pic.twitter.com/5ww6HWZKe2
— Sky Sports News (@SkySportsNews) June 15, 2023
3 buts en 2022-2023
Qui sera l'heureux élu ? Si le suspense demeure, un attaquant du championnat d'Angleterre se porte publiquement candidat à une venue à Santiago-Bernabeu. En conférence de presse, en marge du rassemblement de la sélection brésilienne, le goleador de Tottenham, Richarlison, n'a pas masqué son envie de rejoindre la Casa Blanca. “Tous les joueurs aimeraient, c'est le meilleur club du monde. Mais j'ai un contrat (jusqu'en 2027), je suis dans un club, je dois montrer pourquoi ils m'ont signé pour un prix élevé. Cette saison j'étais à un faible niveau, j'ai eu des blessures. Le rêve de tout joueur est de porter le maillot du Real Madrid, mais je dois montrer que je le mérite.”
Enrôlé à l'été 2022 par Tottenham contre un chèque de 58 millions d'euros, l'ex-buteur d'Everton n'a marqué que 3 buts en 35 matchs toutes compétitions confondues au cours de la saison 2022-2023, pour une seule réalisation en 27 rencontres de Premier League.