PSG : Macron n’impressionne pas Mbappé !

Présent devant les journalistes pendant le rassemblement de l'équipe de France, Kylian Mbappé a été invité à rebondir à la déclaration du président de la République Emmanuel Macron sur son avenir au Paris Saint-Germain.

Je n’ai pas de scoop mais je vais essayer de pousser pour qu’il reste.” Pris à partie sur le futur de Kylian Mbappé, Emmanuel Macron s'est lâché sur l'attaquant français du Paris Saint-Germain. Le président de la République s'est une fois de plus mêlé du dossier du champion du monde 2018, au cœur des débats suite à la décision prise par le joueur de 24 ans de ne pas prolonger son contrat au-delà de la saison 2023-2024.

Le Bondynois n'étant pas disposé à rempiler pour douze mois supplémentaires et donc à pousser son engagement jusqu'en juin 2025, le club de la capitale fait face à une impasse et à l'obligation de le vendre dès cet été, sous peine de le voir quitter pour zéro centime l'Hexagone.

“On est sur la même longueur d'onde”

Problème pour l'état-major parisien, l'international tricolore ne souhaite pas partir à l'intersaison, comme l'a confirmé ce jeudi le principal intéressé face aux journalistes avant le match de l'équipe de France à Gibraltar, comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2024. Alors Kylian Mbappé peut-il se laisser influencer par le poids du chef de l'Etat ? En conférence de presse, l'ex-Monégasque a répondu cash et prévenu ne pas être impressionné par la sortie d'Emmanuel Macron. “Sur ma carrière aujourd'hui en juin 2023 ? Aucune. Il souhaite que je reste à Paris. Mon objectif est de rester. On est sur la même longueur d'onde.”

Sans surprise, Kylian Mbappé ne compte pas décider de son futur selon le bon vouloir des uns et des autres. La tendance n'a jamais semblé aussi claire. Selon toute vraisemblance et sauf coup de théâtre, le numéro 7 parisien disputera la saison 2023-2024 avec le champion de France en titre avant d'accepter un nouveau challenge pour zéro centime. Le Real Madrid se frotte déjà les mains à l'idée de l'accueillir dans son effectif sans débourser un seul euro.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.