A la recherche d’un entraîneur pour succéder à Christophe Galtier la saison prochaine, le Paris Saint-Germain cible depuis plusieurs semaines Julian Nagelsmann.
Présenté comme la priorité du Qatar, propriétaire du club de la capitale, l’ex-coach du Bayern Munich faisait office depuis plusieurs semaines de grand favori pour s’installer sur le banc parisien. La principale question semblait être de savoir quand l’officialisation allait avoir lieu. Et pourtant L’Equipe lâche une bombe ce vendredi soir en annonçant que l’Allemand ne viendra pas !
Le quotidien sportif indique que les deux parties ont acté leur désaccord et renoncé à collaborer ensemble. Aucune précision supplémentaire n’est donnée au sujet des motifs qui ont débouché sur ce dénouement complètement inattendu mais on peut imaginer que ces derniers sont davantage «techniques» que financiers. Parmi les points évoqués ces derniers jours, il était question des contours du futur effectif, qui restaient à définir, de la composition de son staff mais aussi de l’indemnité à verser au Bayern. En effet, bien que limogé du banc au printemps, le technicien restait sous contrat avec le cador bavarois, qui réclamait entre 8 et 10 millions d’euros pour le libérer.
Les unes du journal L'Équipe du samedi 17 juin pic.twitter.com/ODmN9jKfMg
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 16, 2023
Un plan B déjà bien avancé
Voilà qui représentait visiblement trop d’obstacles. A tel point que, désormais, à moins d’un improbable rebondissement, cette piste est donc définitivement enterrée selon nos confrères. Le PSG se retrouve-t-il pour autant le bec dans l’eau ? Non car, d’après nos confrères, les décideurs parisiens disposent d’un plan B, dont l’identité reste pour l’heure secrète. Ils se montrent visiblement confiants sur l’issue de ce dossier et espèrent même le finaliser la semaine prochaine selon la même source. Alors, José Mourinho (AS Rome) ? Luis Enrique (libre) ? Thiago Motta (Bologne) ? Faites vos jeux !