Mercato - Gallardo, une piste en L1… les derniers infos sur l’OM !

L'Olympique de Marseille doit reprendre l'entraînement le 3 juillet, et pour le moment, ne connaît pas le nom du remplaçant du Croate Igor Tudor.

Sauf surprise, le successeur de l'entraîneur de 45 ans ne s'appellera pas Fabio Grosso. Évoqué à de nombreuses reprises pour le poste à Marseille, l'Italien va quitter Frosinone, qui monte en Serie B, pour se diriger vers la Sampdoria de Gênes, qui descend de Serie A. Selon les informations relayées par le journaliste Gianluca Di Marzio, l'officialisation du recrutement de Fabio Grosso devrait se faire sous peu. Et, donc, devrait définitivement enlever cette piste de l'environnement marseillais.

Gallardo se rapproche

Ce samedi, La Provence fait un point sur la situation de Marcelo Gallardo. L'Argentin est la piste numéro 1 pour le banc de l'Olympique de Marseille. De longues négociations ont eu lieu entre la direction du club phocéen et l'entourage de l'ancien coach de River Plate. L'OM a accepté les principales demandes de l'entraîneur de 44 ans, à savoir un droit de regard sur le mercato, et une arrivée avec un staff très fourni (environ quinze personnes).

De son côté, le journaliste Fabrizio Romano confirme des négociations en cours, qu'il faut suivre “heure par heure”, mais toujours pas de “feu vert” pour la signature.

La rumeur Blas refait surface

Ce retard dans la désignation du coach n'arrange par l'OM sur le mercato. Outre Romain Saïss, dont le dossier serait en stand-by en attendant de connaître l'entraîneur, Ludovic Blas refait son apparition du côté de la Canebière. Déjà évoqué à l'OM ces derniers mois, le milieu offensif, auteur d'une belle saison à Nantes (51 matchs, 12 buts, 8 passes décisives), est toujours dans le viseur phocéen, selon L'Équipe. Mais le Nantais est également suivi par Rennes et Lille.

Les Canaris réclament 15 millions d'euros pour Ludovic Blas (25 ans). Le dossier devrait bouger rapidement, alors que la réponse définitive de Marcelo Gallardo est attendue dans les prochaines heures.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.