Mercato - Un ancien du PSG pour le milieu du FC Barcelone ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FXavi-Barca-FC-Barcelone.jpg)
Sergio Busquets parti en fin de contrat, le FC Barcelone doit recruter un milieu défensif de haut niveau pour remplacer la légende culée.
Plusieurs milieux de terrain ont été envisagés, ces derniers mois, pour prendre la suite de Sergio Busquets (34 ans). Le Portugais Ruben Neves (Wolverhampton) notamment, mais également Martin Zubimendi. Le milieu de la Real Sociedad, jeune (24 ans), est voulu avec insistance par Xavi Hernandez, selon les informations relayées par Mundo Deportivo.
Dans une interview accordée à Sport, le Barcelonais Gavi s'est prononcé sur l'Espagnol : “Il est à la Real Sociedad. S'il veut jouer pour une autre équipe, ou pour le Barça, il décidera de ce qu'il fera. (Martin) Zubimendi est un joueur de haut niveau, il serait un bon remplaçant (à Sergio Busquets). J'aime. Mais j'insiste, vous devez le respecter, ainsi que la Real Sociedad. On verra dans le futur”.
Lié au 4e de la Liga jusqu'en 2027, Martin Zubimendi a une clause libératoire de 60 millions d'euros. Pas sûr, à ce prix, que le Barça puisse recruter le milieu.
Un ex du PSG pisté
C'est pourquoi deux autres pistes a été ouvertes, ces derniers jours. D'après les révélations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone pense à l'ancien Parisien (2016-2018) Giovani Lo Celso. L'Argentin de 27 ans a été prêté à Villarreal cette saison (29 matchs, 2 buts, 3 passes décisives) par Tottenham. Le nouveau coach des Spurs, Ange Postecoglou, pourrait décider à conserver Giovani Lo Celso dans l'effectif du 8e de Premier League la saison prochaine, et annihiler les plans du Barça. Côté anglais, la décision n'a pas encore été prise.
https://www.youtube.com/watch?v=vmcm4Qes5mQ
Enfin, le club catalan regarde un autre milieu de terrain en forme à Villarreal cette saison, à savoir Alex Baena. Méconnu du grand public, l'Espagnol de 21 ans a pourtant fait une saison spectaculaire (12 buts et 6 passes décisives en 48 matchs joués). Cela dit, encore une fois, une clause libératoire pourrait avoir raison du FC Barcelone : l'Espagnol en a une d'un montant de 60 millions d'euros.
Sur le dossier, Villarreal est en position de force, alors que le contrat d'Alex Baena s'étend jusqu'en 2028.