Le mercato d'été du FC Barcelone s'accélère dans le sens des arrivées. Le club catalan est passé à la vitesse supérieure sur la piste menant à un jeune attaquant brésilien.
Marqué par le départ des cadres Sergio Busquets et Jordi Alba, le mercato d'été du FC Barcelone s'apprête à entrer dans une nouvelle dimension. Dans le sens des arrivées, s'il est désormais acté que l'attaquant argentin Lionel Messi ne reviendra pas, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain ayant renoncé à son retour afin de rejoindre la Major League Soccer et la franchise de l'Inter Miami, le club catalan a visiblement passé la seconde sur le dossier conduisant à une pépite du football brésilien.
17 buts en 61 matchs
Selon plusieurs sources, parmi lesquelles le journaliste spécialisé du marché des transferts et souvent bien informé Fabrizio Romano, la direction des Blaugrana a trouvé un accord avec Vitor Roque, le jeune attaquant auriverde de l'Athletico Paranaense, qui a honoré en mars dernier sa première sélection avec la Seleçao à l'occasion d'un match amical perdu contre le Maroc (1-2).
En revanche, les deux clubs concernés par le deal ne se sont pas encore entendus sur le montant de la transaction. Des discussions se sont tenues à Barcelone entre la direction du Barça, conduite par Mateu Alemany et Deco, le président de la formation auriverde, Alexandre Mattos, et le représentant du joueur, André Cury. Les pourparlers entre les différentes parties paraissent en bonne voie.
Barcelona have sealed the agreement with Vitor Roque on personal terms as he only wants Barça. 🔵🔴🇧🇷 #FCB
Deco will meet Athletico again to find clubs agreement on the structure of the deal.
Other Barça striker targets have been informed that Vitor Roque is the main priority. pic.twitter.com/5kYwWeC0YJ
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 17, 2023
Convoité en Premier League, le prodige brésilien – 17 buts en 61 matchs avec son club – veut poursuivre le cours de sa carrière avec le champion d'Espagne 2023 et pourrait débarquer au Camp Nou contre un chèque compris entre 30 et 40 millions d'euros, comme révélé par le Mundo Deportivo. Une somme très nettement supérieure à sa valeur marchande, de l'ordre de 18 millions d'euros selon Transfermarkt. Le journal précise qu'un prêt à l'Athletico Paranaense jusqu'en janvier ou juin 2024 n'est pas exclu à ce stade, en cas de difficultés financières rencontrées par le FC Barcelone. Affaire à suivre…