PSG : Un champion du monde vole au secours de Mbappé !

Depuis que Kylian Mbappé a fait savoir qu'il ne comptait pour le moment pas prolonger son contrat avec le PSG, le Tricolore fait l'objet de nombreuses critiques. Face à ses détracteurs, le crack de Bondy a cependant pu compter sur le soutien d'un ancien cadre des Bleus. 

Pour Kylian Mbappé, la semaine qui va s'achever fut des plus mouvementées. Comme nous vous l'avons expliqué sur Top Mercato, l'attaquant de 24 aurait en effet averti son club qu'il n'avait pas l'intention de prolonger son contrat. Dans les faits, cela signifirait que le Français sera libre de tout mouvement dès la fin de la saison 2023-2024.

Pour le PSG, l'idée de se séparer de son meilleur élément sans y gagner le moindre centime a évidemment de quoi faire frémir. Au-delà de l'aspect sportif, cette décision, si elle venait à se confirmer dans les mois à venir, serait un véritable camouflet pour le club de la capitale. Cette perspective peu réjouissante a également provoqué la colère de certains supporters des Rouges et Bleus. Selon certains d'entre eux, l'attitude du crack de Bondy serait un manque de reconnaissance pour le club qui l'a mis sur le devant de la scène.

“Kylian Mbappé ne nous appartient pas”

Mais pour Bixente Lizarazu, Kylian Mbappé n'a en réalité rien à se reprocher. Sur Téléfoot, l'ancien pensionnaire des Girondins de Bordeaux a fermement défendu le buteur de 24 ans.

“Kylian Mbappé ne nous appartient pas. Il n’est pas notre chose. Il fait ce qu’il veut. Là, en l’occurrence, il n’a pas voulu activer une option de prolongation, c’est son choix et on peut le comprendre. On peut comprendre que le projet sportif du PSG est bancal. Quand on voit celui de Manchester City par exemple et qu’on les compare, oui on peut se poser des questions sur la capacité du PSG à pouvoir gagner un jour la Ligue des Champions“, a ainsi argumenté le natif de Saint-Jean-de-Luz.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.