L'Olympique de Marseille peine à trouver le successeur d'Igor Tudor, après l'échec de la piste Marcelo Gallardo. En parallèle, Alexis Sanchez, autre dossier prioritaire, n'a toujours pas prolongé.
À moins de trois semaines de la reprise, l'OM est dans le flou quant à sa saison 2023-2024. Les Olympiens, troisièmes de Ligue 1, vont devoir passer par deux tours de barrage pour se qualifier en Ligue des Champions. Des rendez-vous qui vont arriver très tôt dans la saison (8-9 août pour le 3ème tour préliminaire). Les dirigeants phocéens seraient donc bien inspirés de trouver un entraîneur rapidement pour ensuite enclencher le mercato.
D'autant plus qu'une grosse inconnue pèse également sur Alexis Sanchez. En effet, le Chilien n'a toujours pas prolongé son contrat dans la cité phocéenne. Lors de la conférence de presse de fin de saison, Pablo Longoria avait fait un point sur la situation : ” L'Arabie Saoudite pose la question à beaucoup de joueurs pour gagner beaucoup d'argent. Mais ici, il a trouvé une ambiance où s'est senti aimé et respecté. On est tous les deux à l'écoute. Javier (Ribalta) a parlé avec son agent encore hier comme souvent. Parler de chiffres, cela ne serait pas respectueux envers lui, mais nous lui avons proposé davantage que l'année dernière“, avait notamment expliqué le président de l'OM.
Sanchez souhaiterait retourner à Arsenal
Si l'on en croit la presse anglaise, la tendance serait plutôt à un départ puisque The Sun affirme que le Chilien souhaite effectuer son retour à Arsenal et aurait même contacté directement Mikel Arteta ! Sanchez a effectué ses meilleures saisons sous la tunique des Gunners et souhaiterait donc remettre le couvert dans le club de Londres.
Alexis Sanchez ‘calls Mikel Arteta to beg for Arsenal transfer return’ after release from Marseille https://t.co/MryQzsboJD
— The Sun Football ⚽ (@TheSunFootball) June 19, 2023
Nul doute que le dossier de l'entraîneur et l'incertitude qui règne à Marseille ne jouent pas en faveur d'une prolongation du meilleur buteur de l'OM. Si cette information se confirme, la situation se compliquerait encore un peu plus chez les Ciel et Blanc.