Mercato - Salaire XXL, durée du contrat, autres recrues… toutes les infos sur l’Inter Miami et Messi

Lionel Messi va quitter le PSG à la fin de son contrat, le 30 juin 2023, pour signer avec le club américain de l'Inter Miami. Ce mardi, on connaît tous les détails à savoir sur le futur de l'Argentin en MLS.

Après avoir choisi le club de David Beckham, la Pulga pourrait être rejoint par deux de ses anciens partenaires, à savoir Sergio Busquets, en fin de contrat avec le FC Barcelone, et Jordi Alba, dans la même situation dans le club catalan. D'après le journaliste Fabrizio Romano, le milieu défensif est dans la dernière ligne droite des discussions avec l'Inter Miami, alors que le latéral gauche est toujours “en négociations” avec la formation américaine.

Un énorme salaire pour Messi

Ce mardi, le Miami Herald a fait des révélations sur la prochaine aventure de Lionel Messi. D'après le média américain, le septuple Ballon d'or va s'engager avec l'Inter Miami pour un contrat de deux saisons et demi, avec une année en option (jusqu'en 2026). Aux États-Unis, Lionel Messi va même doubler son salaire parisien, en passant de 30 millions d'euros par saison, à 65 millions, sans compter ses “revenus annexes”. Précision : l'Argentin va également avoir une participation au capital du club jusqu'à la fin de sa carrière de joueur.

Interrogé par le Miami Herald, Jorge Mas, le propriétaire de l'Inter Miami, a révélé que le club n'allait faire “absolument aucun changement” dans les listes de la formation basée en Floride, pour accueillir l'Argentin et son salaire imposant. Jorge Mas a même indiqué que l'Inter Miami attendait encore “entre trois et cinq recrues supplémentaires”. Le recrutement de la star va représenter va faire entrer le pays dans une nouvelle ère : “Je pense qu'il y aura toujours un avant et un après (Lionel) Messi lorsque nous parlerons du sport aux États-Unis”.

Lionel Messi devrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs le 21 juillet, contre les Mexicains de Cruz Azul, en League's Cup.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.