Pisté par le Paris Saint-Germain, Lucas Hernandez verrait d’un bon œil un transfert dans la capitale. Pour le remplacer, le Bayern devrait engager Kim Min-jae en provenance du Napoli.
Ce n’est pas un secret, le PSG souhaite donner un accent un peu plus français à l’effectif la saison prochaine. En ce sens, Luis Campos et les dirigeants parisiens ont ciblé Lucas Hernandez, qui avait rejoint le Bayern Munich en provenance de l’Atlético Madrid pour 80 millions d’euros en 2019. Le natif de Marseille a souvent été gêné par les blessures en Bavière, ne disputant que 107 matchs en quatre saisons.
Bien que désireux de conserver son joueur, les dirigeants munichois se sont faits une raison et le transfert devrait rapidement aboutir selon les dernières indiscrétions. On parle d’une somme avoisinant les 50 millions d’euros. Une chose est sûre, le défenseur ne manquera pas à Lothar Matthäus. Sur Sky Sport, le Ballon d’Or 1990 n’a pas été tendre avec le Français.
“Hernandez n’a aucune estime pour le club”
“Je vendrais Lucas Hernandez immédiatement, tranche le champion du monde 90. Il est évident qu’il n’a aucune estime pour le club. Le rapport qualité-prix est négatif si l’on considère toutes ces années. Sur le terrain, la mentalité a toujours été présente. Mais il a aussi été blessé à plusieurs reprises pendant de longs mois et on pourrait s’en souvenir en tant que joueur et rester fidèle à un club plus longtemps. Ce n’est visiblement pas le cas pour lui et c’est pourquoi je lui mettrais un prix de départ et lui souhaiterais bon voyage.”
Malgré son immense talent, la fragilité physique de Lucas Hernandez reste un problème. À seulement 27 ans, le champion du monde 2018 a raté pas moins de 44 matchs avec le Bayern Munich depuis la saison 2021-2022. Pas sûr que le récent champion d’Allemagne perde au change en recrutant Kim Min-jae, le roc napolitain, actuellement considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de la planète.